can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 min 26 secFootball-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • Il y a 9 min 41 secFootball-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • Il y a 41 min 41 sec Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m
  • Il y a 3 heures 55 min Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale
  • Il y a 3 heures 55 min Handball : 40e CACVC : Le Red Star OJA a terminé à la 11e de la compétition
  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam

Football-CAN 2012-Aristide Bancé (Attaquant Burkina-Faso) : « La Côte d’Ivoire ne nous fait pas peur »

Football
CAN

Football-CAN 2012-Aristide Bancé (Attaquant Burkina-Faso) : « La Côte d’Ivoire ne nous fait pas peur »

2 November 2011 0
« La Côte d’Ivoire ne nous fait pas peur »

Aristide, comment jugez-vous la poule du Burkina-Faso qui sera confronté à la Côte d’Ivoire, au Soudan et à l’Angola au premier tour de la CAN 2012 ?
Je trouve que c’est une poule équilibrée. A part la Côte d’Ivoire qui est un peu au dessus, les trois autres équipes ont presque la même valeur. Mais, je pense que le Burkina a plus de talent et d’atouts que le Soudan et l’Angola. De toute façon, nous on ira à cette CAN avec l’ambition de sortir de notre poule.
Y a-t-il une équipe qui vous fait particulièrement peur dans ce groupe ?
Aucune équipe ne me fait peur. La peur, c’est un sentiment que nous ne connaissons pas. Nous irons pour jouer crânement nos chances. Mais, je dois dire que le Soudan reste la grande inconnue de cette poule. On sait très peu de choses sur cette équipe. Il faudra donc se méfier des Soudanais.
Et la Côte d’Ivoire, où vous la mettez ?
Elle fait bien sûr partie des grands favoris de la compétition. Et puis, nos deux pays sont rivaux en football. Il faut donc s’attendre avec une confrontation épique.
Vous en avez marre de toujours rencontrer la route des Eléphants dans les compétitions continentales ?
Non pas du tout ! Et puis, c’est avec joie qu’on rencontre à chaque fois les Eléphants. Les joueurs des deux pays se connaissent très bien. Même si on ne se fait pas de cadeaux sur le terrain, dans la vie, on reste des amis.
Et comment vous voyez cette nouvelle confrontation entre Eléphants et Etalons ?
Les deux pays ont connu un très bon parcours dans les éliminatoires. Aujourd’hui, je pense qu’il est un peu tôt de prévoir ce qui peut se passer au cours de ce match. Mais, ce dont je suis convaincu, c’est que ce match ne sera pas facile pour les deux équipes.
 Un peu comme quand les deux pays avaient fait match nul (0-0) lors de la CAN angolaise ?
Justement. Ça sera un match très serré. L’issue pourra se décider sur de petits détails. Mais, je vois bien le Burkina Faso gagner (2-1).Quel sera l’objectif majeur du Burkina Faso à cette CAN ?Notre premier objectif sera de se qualifier pour le second tour du tournoi. A partir de là, tout est possible. On prendra les matches les uns après les autres.
Les Etalons peuvent être la grande surprise de la compétition ?
Pourquoi pas ! On a une très bonne équipe qui peut émerveiller l’Afrique. D’ailleurs, je prédis que cette CAN réservera quelques surprises comme ça été le cas lors des éliminatoires.
Réalisé par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP