Flash Info

  • Il y a 1 heure 14 min Football-Afrique : Paulo Duarte démissionne de son poste de sélectionneur du Togo
  • Il y a 3 heures 52 minFootball-Transferts : Zié Ouattara (ex Asec Mimosas) s'est engagé avec le Radomiak Radom en Division 1 de Pologne
  • Il y a 4 heures 6 min Football-Coupe CAF : L'Asec Mimosas est la dernière équipe ivoirienne qualifiée pour la compétition
  • Il y a 5 heures 21 min Football-Ligue 2 : Le match de la 22e journée opposant Yakro FC à SCA sera rejoué pour des raisons techniques d'arbitrage (Commission Ethique et Discipline)
  • Il y a 5 heures 25 minAutres-Sports : Happy Run 2024 fixé au 20 juillet prochain !
  • 20/06/2024 Football-Transferts : Lasso Coulibaly s'engage avec l'AJ Auxerre jusqu'en 2028

Tennis : Alizé Cornet arrêtera sa carrière après Roland-Garros

Autres Sports

Tennis : Alizé Cornet arrêtera sa carrière après Roland-Garros

29 April 2024 0

Alizé Cornet, 34 ans, prendra sa retraite après avoir disputé une dernière fois le tournoi de Roland-Garros (26 mai-9 juin), a annoncé la joueuse de tennis française dans un entretien diffusé samedi sur Canal +. « Je vais jouer mon dernier Roland-Garros dans un mois tout pile et je prendrai ma retraite dans la foulée (...) ça fait longtemps que j'y pense, mais l'annoncer officiellement, ça fait un petit quelque chose », a déclaré, émue, l'ancienne 11e mondiale dans l'émission Canal Sports Club.

Victorieuse de six titres en simple, trois en double, et de la Fed Cup en 2019, la Niçoise détient le record du nombre de tournois du Grand Chelem joués d'affilée : 68 depuis l'Open d'Australie 2007 (Wimbledon 2020 ayant été annulé pour cause de Covid). Elle s'était hissée en quarts de finale à Melbourne en 2022, son meilleur parcours dans un Majeur. Elle a atteint les 8es de finale à deux reprises à Roland-Garros (2015, 2017) et Wimbledon (2014, 2022) et une fois à l'US Open (2020).

« C'est le bon moment (d'arrêter) parce que c'est le résultat d'un long cheminement qui a duré plus de deux ans. Et là, ces derniers mois, ma pensée s'est précisée et je sens que c'est l'heure, tout simplement. Mon classement a un peu baissé », a expliqué la joueuse descendue à la 107e place mondiale. « Je n'ai pas envie d'être poussée vers la sortie (...) Je sens que j'ai un peu moins à donner en termes d'envie et pour moi c'est le bon moment de dire au revoir au tennis », a ajouté Cornet. « J'ai eu d'immenses joies, mais en contrepartie des grosses déceptions, des moments de déprime et je pense que ça a été des montagnes russes finalement pendant 20 ans... » a poursuivi la joueuse connue pour sa combativité.

 

TOP