Flash Info

  • Il y a 2 min 7 secBasketball : Assémian Moularé jouera à Bourg les trois prochaines saisons
  • Il y a 29 min 10 secAfrobasket Dames 2025 : La Côte d'Ivoire hérite de l'Angola et de l'Egypte dans la poule A
  • Il y a 29 min 55 secHandball : Les sélections cadettes et juniors en finale du tournoi de l'IHF Challenge Trophy de la zone 3
  • 21/04/2025Rugby à XV : RAC Zone B-Dames : La Côte d'Ivoire termine à la dernière position avec 0 victoire à son compteur
  • 21/04/2025Football-Ligue 2 : Yamoussoukro FC : Boudo Mory remercié, Tiègbè Koné à la rescousse
  • 21/04/2025Tennis : Maximus Jones remporte le premier tournoi de l'Open de Côte d'Ivoire

AS Rome :  Ndicka décisif dès son retour

Football
International

AS Rome :  Ndicka décisif dès son retour

29 April 2024 0

Evan Ndicka a été titularisé par Daniele De Rossi pour débuter le choc contre Naples, champion en titre de Serie A, dans son stade Diego Armando Maradona. Le défenseur ivoirien avait reçu le feu vert médical en début de semaine pour reprendre une activité physique.

Ndicka a disputé l'intégralité du match contre Naples, qui s'est soldé par un nul (2-2). Il n'a rien eu à se reprocher sur les deux buts des Napolitains et a même été décisif sur le but de l'égalisation de l'AS Rome en prolongeant de la tête un corner catapulté dans le but napolitain par Tammy Abraham.

En fin de match, Daniele De Rossi s'est exprimé sur le retour de son défenseur. « Il a fait un excellent match avec cette passe décisive et en défendant parfaitement face à un attaquant qui vaut 150 millions d'euros », a-t-il indiqué comme rapporté par RFI.

Le défenseur de 24 ans a connu une grande frayeur le 14 avril dernier lorsqu'il s'était effondré en raison d'une douleur au niveau du cœur à la 70e minute du match contre l'Udinese, lors de la 32e journée du Championnat d'Italie. Il avait rapidement été évacué vers l'infirmerie du stade puis dans un hôpital d'Udine, alors que les secours craignaient qu'il ait été victime d'un accident cardiaque.

Après avoir passé une nuit en observation, Ndicka (19 matchs en Serie A cette saison) avait pu regagner Rome, les examens ayant établi qu'il n'avait « aucune pathologie cardiaque », mais « un traumatisme thoracique avec pneumothorax gauche minime ».

Le défenseur ivoirien est donc prêt pour relever le défi des demies en Ligue Europa. L'AS Roma affrontera le Bayer Leverkusen, les 2 et 9 mai prochains

Chamade YAH

 

 

 

 

 

TOP