Flash Info

  • Il y a 2 heures 48 min JO Paris 2024 : Cheick Sallah Cissé et Marie Josée Ta Lou-Smith porteront le drapeau
  • Il y a 2 heures 48 minJO Paris 2024 : L'État dégage une enveloppe de 450 millions FCFA
  • Il y a 3 heures 26 minBasket-NBA : Detroit limoge Monty Williams, son coach et lui verse 65 millions de dollars
  • Il y a 4 heures 45 minJO Paris 2024-Athlétisme : Double médaillée d'or olympique sur 200m, la Jamaïcaine Elaine Thompson-Herah décide de ne pas défendre son titre
  • Il y a 8 heures 52 minAthlétisme : 23e championnats d'Afrique : La délégation ivoirienne s'est envolée pour Douala, ce mardi 18 juin 2024
  • 18/06/2024 Qualifications-JO Paris 2024-Tir à l'arc : Franck Eyeni joue sa dernière carte à Antalya en Turquie

2023-Quarts de finale : Seko Fofana : « C'est une fierté d'être ivoirien »

Football
CAN

2023-Quarts de finale : Seko Fofana : « C'est une fierté d'être ivoirien »

5 February 2024 0

Le samedi dernier, la Côte d'Ivoire est venue à bout du Mali dans les derniers instants de la prolongation (1-2). Ce, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Une rencontre au cours de laquelle Seko Fofana a joué un grand rôle.

Présent sur les deux buts de son équipe, Seko Fofana a été l’un des artisans de la qualification de la Côte d’Ivoire en demi-finale de la CAN. Le pensionnaire d'Al-Ettifaq est fier de son équipe et remercie les supporters.

« Nous sommes très heureux parce que cela n'a pas été facile. Nous sommes tombés sur une bonne équipe du Mali. Au-delà de ça, il y'a un contexte de jeu qui était compliqué parce que nous avons une faute qui n'est pas sifflée, de main je crois, et où il y'a un hors-jeu. Nous prendrons un pénalty, nous réussissons à l'arrêter, nous sommes à 10. Nous revenons à la mi-temps, nous prenons un but mais aujourd'hui (samedi 3 février), nous avons vu la force mentale de l'équipe et nous y avons cru jusqu'au bout. Et nous sommes récompensés. Merci à toutes les personnes qui nous soutiennent, tous les supporters qui étaient présents au stade et toutes les personnes qui nous suivent à travers les villes. C'est une fierté d'être ivoirien et de faire la différence pour eux », a-t-il indiqué en zone mixte.

Malmenés en phase de poules, la Côte d'Ivoire montre bien un meilleur visage depuis le début tour à élimination directe. Menés à deux reprises, les hommes d'Emerse Faé ont fini toujours par renverser la vapeur. Pour Seko Fofana, une force mentale s’est créée dans l’équipe de la Côte d’Ivoire après la lourde défaite contre la Guinée Équatoriale. Pour lui, c’est ce qui leur a permis de se qualifier pour les demi-finales.

« Nous ne pouvons pas dire que nous avons attendu ce match-là pour avoir faim. Nous avons faim depuis le début de la compétition. Maintenant, chaque match à son histoire et tous les matches sont compliqués. Nous voyons dans cette CAN, il y'a énormément de rebondissements. Il n'y a pas de petites équipes, mais nous essayons de préparer au mieux les rencontres. Aujourd'hui (samedi 3 février), nous nous sommes créés une force mentale après le match de la Guinée Equatoriale qui fait que maintenant nous pouvons vivre toutes sortes d'épreuves et faire la différence », a-t-il poursuivi.

Les Eléphants ont rendez-vous, une nouvelle fois de plus avec l'histoire, ce mercredi 7 février contre la RD Congo pour le compte de la demi-finale. La rencontre aura lieu au stade Alassane Ouattara d'Ebimpé à partir de 20h GMT.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP