Flash Info

  • 21/05/2024Football-Tournoi UFOA B U17 : La Côte d'Ivoire qualifiée pour les demi-finales de la compétition qualificative pour la CAN U17
  • 21/05/2024Football-Tournoi UFOA B U17-Groupe A-3è journée : Bénin 0-2 Ghana
  • 21/05/2024Football-Amical U20 CIV-ALG : Lassina Dao convoque 22 joueurs avec les présences d'Isaac Cissé, Abdoulaye Kanté et Elohim Kaboré
  • 21/05/2024Football-International : Real Madrid : Toni Kroos annonce sa retraite !
  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool

Football- Barcelone- Yaya Touré : "Nous devons gagner la Liga"

Football

Football- Barcelone- Yaya Touré : "Nous devons gagner la Liga"

22 August 2008 0
"Nous devons gagner la Liga"

Comme un chassé-croisé, Yaya Touré semble apporter la réplique à Romaric, son ex-coéquipier de l'Académie de l'Asec Mimosas d'Abidjan aujourd'hui au FC Séville, qui affirmait vouloir tout gagner y compris le Liga. Le titre, Yaya et Barcelone en font une obsession.
"Nous devons gagner la Liga pour faire plaisir à nos supporters", a déclaré Yaya Touré qui ne veut pas revivre la mauvaise aventure de la saison dernière au cours de laquelle les Blaugranas ont couru en vain pour rattraper le Real de Madrid. Pis, Barcelone a dû se battre dans la dernière ligne droite pour s'accrocher à une troisième place à 18 points du Real et 10 points de Villareal, dauphin des madrilènes.  Cette saison, faire plaisir aux supporters avec un titre est plus qu'une priorité pour redonner le sourire au socios catalans.
Et malgré les nombreux départs dont celui de Ronaldinho au Milan AC, Gnégnéri croit au groupe actuel qui s'est renforcé de nouveaux talents prêts à se surpasser pour offrir une saison riche au Barça. "Je pense que nous avons une équipe de qualité avec beaucoup de renforts de talent cette saison" pour contrer toutes les équipes de la Liga dont le FC Séville où évoluent de N'dri Koffi Romaric et Arouna Koné, victime d'une déchirure des ligaments du genou gauche.
Pour le titre, le Prix Sport-Ivoire 2008 du meilleur footballeur ivoirien est prêt à sacrifier sa place de titulaire chez les Blaugranas pour le bien commun du club. "Si Guardiola décide de ne pas me titulariser je l’accepterai. Je suis un professionnel et je suis disponible pour le club. Si le coach décide que je ne sois pas titulaire je dois respecter cette décision", a déclaré Yaya Touré qui n'entend pas aller au clash avec le nouveau patron de l'équipe barcelonaise.
Déclaré indésirable par Pep Guadiorla, le remplaçant de Frank Rijkaard à la tête de l'encadrement technique du FC Barcelone, Yaya opéré d'une hernie discale, est finalement resté en Catalogne pour une deuxième saison consécutive. Et ce, malgré la grande convoitise d'Arsène Wenger pour son profil proche de celui de Patrick Vieira, passé chez les Gunners. Partant pour un second bail avec les Blaugranas, le milieu des Eléphants de Côte d'Ivoire retrouve petit à petit son rythme.
Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP