Flash Info

  • Il y a 4 heures 18 min JO Paris 2024 : Cheick Sallah Cissé et Marie Josée Ta Lou-Smith porteront le drapeau
  • Il y a 4 heures 18 minJO Paris 2024 : L'État dégage une enveloppe de 450 millions FCFA
  • Il y a 4 heures 56 minBasket-NBA : Detroit limoge Monty Williams, son coach et lui verse 65 millions de dollars
  • Il y a 6 heures 15 minJO Paris 2024-Athlétisme : Double médaillée d'or olympique sur 200m, la Jamaïcaine Elaine Thompson-Herah décide de ne pas défendre son titre
  • Il y a 10 heures 22 minAthlétisme : 23e championnats d'Afrique : La délégation ivoirienne s'est envolée pour Douala, ce mardi 18 juin 2024
  • 18/06/2024 Qualifications-JO Paris 2024-Tir à l'arc : Franck Eyeni joue sa dernière carte à Antalya en Turquie

Ligue de Diamant : Maboundou Koné : « Je vais garder la tête froide et retourner travailler »

Ligue de Diamant : Maboundou Koné : « Je vais garder la tête froide et retourner travailler »

21 May 2024 0

Dimanche dernier, Maboundou Koné faisait ses débuts en Ligue de Diamant. Et à Marrakech, au Maroc, la sprinteuse ivoirienne a réalisé l'exploit de finir en 2e position avec un chrono de 22.96 derrière Shericka Jackson, la reine de l'épreuve.

Dans les colonnes d'Abidjan Press, l'ivoirienne a affirmé qu'elle était heureuse d'avoir fait cette performance, en plus pour une première participation. Malgré les débuts difficiles cette saison, elle n'a rien lâché. 

« Je suis très heureuse de réaliser cette performance aujourd’hui (ndlr ce dimanche), surtout à une Diamond League. Ce n’est pas donné à tout le monde de faire une Diamond League. Ce ne fut pas facile pour moi depuis le début de cette saison. Après avoir perdu 3 à 4 mois et demi d’entraînement, c’est clair que ce serait difficile de retrouver le top niveau tout de suite. Mais j’ai réussi à le faire parce que j’ai gardé la tête haute et j’ai fait preuve de sang-froid également. »

Malgré ses débuts réussis dans cette compétition, Maboundou Koné a toujours les yeux rivés sur les Jeux Olympiques de Paris 2024. « Finir juste derrière la championne du monde, recordwoman mondiale et la vainqueure de l’épreuve, c’est wahou ! Je vais garder la tête froide et retourner travailler. Ce n’est pas encore fini. Le vrai combat, ce sont les JO Paris 2024 », a-t-elle expliqué.

Après Marrakech, Koné Maboundou donne rendez-vous à ses fans à Oslo en Norvège le 30 mai et Stockholm en Suède le 02 juin 2024. Ce sera toujours dans le cadre de la Ligue de Diamant 2024.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP