Football- Arsenal : Kolo Touré a repris
Football- Arsenal : Kolo Touré a repris

Bonne nouvelle pour Kolo Touré et Arsenal. Le défenseur international ivoirien retrouvera plus tôt que prévu les terrains suite à la malaria qui l’avait cloué au lit.
Le staff technique des Gunners avait eu très peur pour Kolo Touré Abib. Qui était retourné en Angleterre avec une Malaria contractée lors de ses vacances à Abidjan. Le joueur avait également eu peur. Mais tout cela est du passé. Le solide défenseur des Gunners a même repris les entraînements après une petite rechute. Les jours et la disponibilité de l’arrière central des Eléphants ne sont plus remis en cause. Mieux, les derniers diagnostics effectué par le service médical du club londonien sont très optimistes : Kolo Touré pourrait bien prendre part à la première journée de Premier League prévue mi- août.
La bonne nouvelle, l’entraîneur d’Arsenal, Arsène Wenger, l’a confirmé. « Oui, il sera prêt pour le début de la compétition. Il a un peu replongé mais il se remet bien. Dans deux jours, il sera OK. Il a repris l'entraînement et sera à 100% dans deux semaines». Dans deux semaines, Arsenal recevra West Bromwich Albion pour son premier match de la saison en Premier League dans son antre de l’Emirates Stadium.
Avant de s’envoler pour l’Angleterre, Kolo Touré avait confié que son club ferait tout, cette saison, pour reconquérir la couronne de champion abandonnée ces cinq dernières années à Chelsea et Manchester United. Présent au club depuis six ans, l’ancien joueur de l’ASEC Mimosas fait partie des cadres de l’écurie londonienne.
Joachim Tiégna
A lire aussi ...
-
Champ.Esp. 5 Nations : Une kyrielle d’étoiles illuminent Ebimpé
Il y a 2 heures 22 min 0 -
Hammarby : La belle histoire Elohim Kaboré
Il y a 2 heures 42 min 0 -
Tennis : Open de Côte d'Ivoire : Eliakim Coulibaly, roi à domicile
Il y a 2 heures 56 min 0 -
AS Rome : Ndicka rêve de Ligue des Champions
Il y a 3 heures 26 min 0 -
Para-Athlétisme : 9è Meeting International : Belle moisson des Eléphants à Marrakech
Il y a 3 heures 51 min 0 -
Tournoi de l’Académie Mohammed VI : Volcan Junior illumine la compétition au Maroc
Il y a 11 heures 34 min 0 -
El. Coupe du monde Baseball et Softball : La Côte d'Ivoire prête à relever le défi !
26/04/2025 - 23:43 0 -
Idriss Diallo fait son entrée à la CAF
26/04/2025 - 20:58 0 -
Tennis : Abidjan Challenger ATP 50 : Eliakim Coulibaly file en finale !
26/04/2025 - 20:45 0