Flash Info

  • Il y a 2 heures 36 minFootball-Tournoi UFOA B U17 : La Côte d'Ivoire qualifiée pour les demi-finales de la compétition qualificative pour la CAN U17
  • Il y a 2 heures 37 minFootball-Tournoi UFOA B U17-Groupe A-3è journée : Bénin 0-2 Ghana
  • Il y a 4 heures 55 minFootball-Amical U20 CIV-ALG : Lassina Dao convoque 22 joueurs avec les présences d'Isaac Cissé, Abdoulaye Kanté et Elohim Kaboré
  • Il y a 10 heures 28 minFootball-International : Real Madrid : Toni Kroos annonce sa retraite !
  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool

Football-Transferts : Le Barça n'a pas chassé Yaya

Football
Transferts

Football-Transferts : Le Barça n'a pas chassé Yaya

6 July 2010 0
Le Barça n'a pas chassé Yaya

Contrairement à ce que son entourage a fait croire, ce n’est pas le FC Barcelone qui s’est débarrassé de Yaya Touré. Selon le nouveau président du club catalan, c’est bien l’international ivoirien lui-même qui a fait le forcing pour partir à Manchester.
Quelques jours après son engagement avec Manchester City, le voile se lève sur les contours du transfert de Yaya Touré dans le deuxième club de Manchester. Contrairement à ce que l’entourage (notamment son agent) de l’ex-Académicien a fait savoir, ce n’est pas le FC Barcelone qui a mis Yaya Touré à la porte. Au contraire.
Selon le nouvel homme fort du club catalan, Sandro Rosell, c’est l’Ivoirien qui a demandé à partir. M. Rosell affirme même avoir tout tenter auprès de son joueur pour qu’il reste au Barça. «J’ai essayé de le (Yaya Touré) convaincre de rester. Mais quand un joueur ne veut pas être à 150% au Barça, il est préférable pour le bien de tous qu'il parte».
En Catalogne, on susurre même que l’ancien joueur de l’AS Monaco a été attiré par l’argent. « Yaya s’est toujours plaint de son salaire à Barcelone. Il ne pouvait donc pas refuser le pont d’or que lui proposait les dirigeants anglais », fait-on savoir.
Pour rappel, Yaya Touré bénéficiera en Angleterre, du plus gros salaire de toute la Premier League. Le métronome des Eléphants a signé sur cinq ans, des émoluments annuels avoisinant les 8 millions d’euros.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP