can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Le Red Star OJA a terminé à la 11e de la compétition

Mahama Coulibaly s’installe à la FIBB

Basketball

Mahama Coulibaly s’installe à la FIBB

4 February 2020 0

Comme prévu, Mahama Coulibaly, nouveau président de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) a officiellement pris possession des locaux fédéraux, ce mardi 4 janvier 2020.

Accompagné des plusieurs membres de son équipe de campagne dont Ouattara Fétigué, Paul Yao, Jimy Kouakou N'Dri et Moussa Djarra, Mahama Coulibaly a reçu les dossiers administratifs et financiers de la FIBB. Et ce, des mains de Mathieu Agui-Miezan président sortant de la FIBB, qui était accompagné de Philippe Kouassi Blessy, directeur général de la fédération ivoirienne.

Loin des projecteurs de la presse nationale qui a fait le déplacement au siège de la FIBB à Treichville, les deux parties ont échangé en présence de M. Sébime Mel Adou, représentant du Ministère des Sports. La passation symbolique de charges a été enfin immortalisé pour permettre aux nouveaux locataires de prendre leurs quartiers. Un cérémonial convivial, qui marque le début du mandat de Mahama Coulibaly. Une administration à laquelle Mathieu Agui a souhaité de travailler dans la sérénité.

« Cette passation s'est passée en toute convivialité. Les élections se sont déroulées dans un bon esprit. Je souhaite que le nouveau président ait un mandat sans trop de problèmes pour qu'il puisse travailler sereinement. Moi j'ai perdu les élections, donc je passe à autre chose. Pour le dossier brulant du moment, il s'agit de la fenêtre FIBA qui s'ouvre dans peu de temps. Il faudra qu'il s'y consacre et qu'il fasse en sorte qu'on ait une équipe compétitive au Cameroun. Donc oui, il a déjà du boulot. A lui de tout mettre en œuvre pour être tout de suite opérationnel », a indiqué le président sortant.

Quant à Mahama Coulibaly, il a affiché son envie de très vite dérouler le programme qui a rencontré l’assentiment de la majorité des membres du basket local. « Nous sommes venus là pour officiellement prendre les rênes de la Fédération. Nous sommes élus depuis le 25 janvier, mais nous n'étions pas encore installés officiellement. C'est avec plaisir que nous prenons les rênes de la Fédération, pour à présent mettre en application notre programme pour le bonheur des basketteurs ». L’ère Mahama Coulibaly est officiellement ouverte avec en ligne de mire les échéances internationales, mais aussi et surtout les compétitions locales.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP