Flash Info

  • Il y a 46 min 56 sec Football-Afrique : Paulo Duarte démissionne de son poste de sélectionneur du Togo
  • Il y a 3 heures 24 minFootball-Transferts : Zié Ouattara (ex Asec Mimosas) s'est engagé avec le Radomiak Radom en Division 1 de Pologne
  • Il y a 3 heures 38 min Football-Coupe CAF : L'Asec Mimosas est la dernière équipe ivoirienne qualifiée pour la compétition
  • Il y a 4 heures 53 min Football-Ligue 2 : Le match de la 22e journée opposant Yakro FC à SCA sera rejoué pour des raisons techniques d'arbitrage (Commission Ethique et Discipline)
  • Il y a 4 heures 58 minAutres-Sports : Happy Run 2024 fixé au 20 juillet prochain !
  • 20/06/2024 Football-Transferts : Lasso Coulibaly s'engage avec l'AJ Auxerre jusqu'en 2028

JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket

Autres Sports

JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket

29 April 2024 0

Alger, la capitale algérienne a abrité ce samedi 27 avril 2024 le Tournoi de qualification olympique (TQO) de la zone Afrique. Présente à ce rendez-vous, la Côte d’Ivoire revient avec dans sa besace une qualification. Et il s'agit de Jeremy Fafa Keryhuel à l'épreuve de fleuret.

C'est un immense Jeremy Fafa Keryhuel qui a éclaboussé de tout son talent ce tournoi qualificatif des JO. Bien entré dans sa compétition avec une victoire matinale en poule, il enchaîne trois autres succès pour porter son capital victoire à 4 lors de la première phase (poule).

Après s'être grandement ouvert les vannes de la phase à élimination directe, Jeremy Fafa Keryhuel brille de mille feux. Il collectionne les victoires avant d'achever son parcours éléphantesque par un succès (15-7) en finale contre le marocain Amir El Rhazzouly. Il valide ainsi son ticket pour les Jeux Olympiques Paris 2024 et porte le nombre de qualifiés à deux en escrime. Car quelques mois plus tôt, Maxine Isabel Esteban avait composté son ticket. Une deuxième qualification confirmée par M. Zadi Théodore Gogoua, Président de la Fédération Ivoirienne d'Escrime (FIE).

Le contingent ivoirien d'athlètes qualifiés pour les JO prend ainsi des rondeurs. Il passe désormais à 8 en attendant la fin des qualifications fin juin. En plus des deux escrimeurs, la Côte d’Ivoire comptera sur Cissé Cheick Sallah, Ruth Gbagbi et Astan Bathily au Taekwondo sans oublier Marie Josée Ta Lou-Smith, Koné Maboundou et Jessika Gbaï en athlétisme.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP