can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Le Red Star OJA a terminé à la 11e de la compétition

Une victoire au goût amer

Football
CDC

Une victoire au goût amer

30 August 2018 0

Vainqueur de l’AS Vita Club (2-0) pour le compte de cette dernière journée de la Coupe CAF, l’ASEC Mimosas sort tout de même de la compétition. La rencontre s’est tenue le mercredi dernier au stade Félix Houphouët Boigny.

Et pourtant ce sont les visiteurs qui sont les premiers à se signaler dans la partie. A la 11e minute sur un débordement, Ducapel Moloko arme un centre en direction de la surface repoussé par Wonlo coulibaly. La riposte jaune et noir ne se fait pas attendre. A la 13e minute de jeu, sur un ballon anodin, Willy Braciano dos aux cages congolaises se retourne et  effectue une frappe à ras de terre dévié en corner par le portier Congolais. Sur ce corner joué rapidement par les poulains du coach Amani Yao, Dosso Fabius voit sa frappe repoussé par la main ferme d’Hervé Lomboto retenti sur le plat du pied de Ta Bi Willy Braciano. L’ASEC Mimosas, comme à l’Aller, ouvre le score (1-0, 13e) avant de doubler la mise à la 25e minute de jeu sur un coup franc bien exécuté par le milieu de terrain Issa Sanogo. 2-0 en faveur des jaune et noir qui regagnent les vestiaires avec cet avantage au tableau de score.

Au retour de la période d’oxygénation, comme en début de partie, les congolais se montrent dangereux. Les vert et noir obtiennent un penalty à la 68e minute sur une faute à l’intérieur de la surface de réparation de Kalpi Ouattara sur Mukoko Batezadio. De retour de suspension, le portier ivoirien de l’ASEC Mimosas, Cisse Abdoul remporte son face à face avec Makusu Mundele avant d’effectuer un nouveau sauvetage sur sa ligne sur une talonnade de l’attaquant de l’AS Vita. La formation jaune et noir revient au cœur des débats. A la 85e sur un service de kouamé Alphonse, Ta Bi Willy Braciano élimine le gardien mais ne parvient pas à donner de la puissance à sa frappe qui sera finalement écarté par la défense de l’AS Vita. De retour dans le jeu, les mimos obtiennent l’occasion d’alourdir la marque après une faute de Bangala Litombo sur TA BI dans la surface de réparation. Un penalty mal négocié par Kouamé Alphonse.

Après 94 minutes de jeu, retenti le coup de sifflet final de la partie. L’ASEC mimosas après la victoire du Raja sur Aduana Stars (6-0) quitte la compétition sur cette bonne note.

 

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP