Flash Info

  • 09/05/2024 Football-Ligue 1 : SOL FC 1-2 San Pedro FC, Stade d'Abidjan 3-0 Mouna FC, LYS Sassandra 1-ASI, RCA 0-1 Asec Mimosas
  • 09/05/2024Football-Ligue 1 Lonaci-26e journée : RCA 0-1 ASEC Mimosas (2e période en cours)
  • 08/05/2024 Football-Ligue 1 : Journée 26 : Stella Club 3-0 CO Korhogo, SOA 3-2 AFAD, SC Gagnoa 0-0 AS Denguélé, Zoman FC 1-2 Bouaké FC
  • 08/05/2024Football-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • 08/05/2024Basket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • 08/05/2024Rugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)

Football-Critiques envers l’équipe nationale : Jacques Anouma charge

Football

Football-Critiques envers l’équipe nationale : Jacques Anouma charge

11 June 2009 0
Jacques Anouma charge

Mécontent de certaines critiques au sujet de la production des joueurs ivoiriens, Jacques Anouma a répondu aux détracteurs de la sélection nationale sénior.
Le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) ne comprend pas pourquoi des supporters ivoiriens et même des journalistes soutiennent que les Eléphants ont mal joué à Conakry, ignorant la victoire (2-1) en terre étrangère et le caractère historique de ce match.
« A Conakry, les Eléphants ont arraché une victoire historique face à la Guinée. Donnez à cette performance la place qu’elle mérite », recommande Jacques Anouma.
Selon le patron de la 'Maison de Verre' de Treichville (siège de la FIF), si la Côte d’Ivoire gagne, l’on ne devrait rien reprocher à son équipe. « Nous avons gagné le Syli sur ses bases, remporté les 3 points et nous sommes toujours premiers de notre groupe (E). Il n’y pas le feu. Si nous gagnons, peu importe la manière, pourvu qu’au finish nous soyons en Angola (CAN et en Afrique du Sud (Mondial) », avance t-il.
Parlant de l’ambiance au sein de l’équipe, Anouma se veut rassurant. « Il n’y a pas de problème en équipe nationale. Il n’y a personne qui me dérange dans le groupe, encore moins le coach Vahid. Il n’y a pas de problème entre les joueurs, ni entre eux, le coach et la fédération. Si un joueur ne joue pas, c’est parce qu’il est blessé, en méforme ou ne rentre pas dans le système de coach », éclaire le président.
Pour finir, Jacques Anouma a demandé que les supporters ivoiriens fassent confiance à la fédération. "Faites nous confiance. Critiqué mais accompagnez nous. Il n’ya plus de petite équipes, même le Cameroun et l’Egypte sont en difficulté dans leur groupe respectif. Nous avons foi que le football ivoirien, tôt pu tard, finira par avoir une consécration africaine en club ou en sélection nationale. Mais le chemin est encore très long. Nous ferons tout notre possible pour honorer le football ivoirien", a- t-il promis.
Parlant du match de gala entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun (samedi), le président de la FIF a demandé que l'on ne fasse pas planer la menace de blessure sur les joueurs, plus plutôt qu’on croise les doigts pour que tout se déroule sans incidents. Car ajoute t-il : "ce match est symbolique à plus d’un titre. Venir en aide aux victimes du drame du 29 mars 2009 et à leurs familles, mais honoré également Yaya et Eto’o, vainqueur de la ligue des Champions avec leur club Barcelone FC".
Alexis KOUAHIO

TOP