Flash Info

  • Il y a 50 min 14 sec Football-Afrique : Paulo Duarte démissionne de son poste de sélectionneur du Togo
  • Il y a 3 heures 27 minFootball-Transferts : Zié Ouattara (ex Asec Mimosas) s'est engagé avec le Radomiak Radom en Division 1 de Pologne
  • Il y a 3 heures 42 min Football-Coupe CAF : L'Asec Mimosas est la dernière équipe ivoirienne qualifiée pour la compétition
  • Il y a 4 heures 56 min Football-Ligue 2 : Le match de la 22e journée opposant Yakro FC à SCA sera rejoué pour des raisons techniques d'arbitrage (Commission Ethique et Discipline)
  • Il y a 5 heures 1 minAutres-Sports : Happy Run 2024 fixé au 20 juillet prochain !
  • 20/06/2024 Football-Transferts : Lasso Coulibaly s'engage avec l'AJ Auxerre jusqu'en 2028

JO 2024 : Le Belem et la flamme olympique sont au large de Marseille

Autres Sports

JO 2024 : Le Belem et la flamme olympique sont au large de Marseille

8 May 2024 0

Marseille en vue ! Le Belem est arrivé ce mercredi matin au large de la cité phocéenne pour la grande arrivée de la flamme olympique sur le territoire français, après son départ du port du Pirée le 27 avril et une traversée de douze jours de la Méditerranée. Alors qu'une parade de 1 024 navires est attendue en fin de matinée, sous les coups de 11 heures, les invités de marque vont se succéder tout au long de la journée à bord du trois-mâts de la Fondation Belem Caisse d'Epargne.

Vers 17 heures (Heure Locale), le navire ira patienter aux abords de l'île du Frioul, notamment pour embarquer celui qui aura l'honneur d'être le premier porteur de la flamme en France : Florent Manaudou, champion olympique du 50 m nage libre à Londres en 2012.

Puis les choses sérieuses commenceront véritablement vers 19 heures (Heure Locale) avec l'arrivée du Belem dans le Vieux-Port de Marseille, où une foule de 150 000 personnes est attendue. La patrouille de France effectuera un show aérien au-dessus du trois-mâts, avec les couleurs olympiques. 

Le nageur descendra ensuite du navire et posera le pied sur le ponton en forme de piste d'athlétisme. Le premier pas de la flamme sur le sol français, avant un relais de 79 jours jusqu'à l'embrasement du chaudron à Paris, qui marquera le début officiel des Jeux Olympiques, le 26 juillet prochain.

TOP