Flash Info

  • Il y a 3 heures 16 min JO Paris 2024 : Cheick Sallah Cissé et Marie Josée Ta Lou-Smith porteront le drapeau
  • Il y a 3 heures 16 minJO Paris 2024 : L'État dégage une enveloppe de 450 millions FCFA
  • Il y a 3 heures 54 minBasket-NBA : Detroit limoge Monty Williams, son coach et lui verse 65 millions de dollars
  • Il y a 5 heures 13 minJO Paris 2024-Athlétisme : Double médaillée d'or olympique sur 200m, la Jamaïcaine Elaine Thompson-Herah décide de ne pas défendre son titre
  • Il y a 9 heures 20 minAthlétisme : 23e championnats d'Afrique : La délégation ivoirienne s'est envolée pour Douala, ce mardi 18 juin 2024
  • 18/06/2024 Qualifications-JO Paris 2024-Tir à l'arc : Franck Eyeni joue sa dernière carte à Antalya en Turquie

Emerse Faé : « Le plus dur, c’est de confirmer »

Football
Elephants

Emerse Faé : « Le plus dur, c’est de confirmer »

15 May 2024 0

Emerse Faé, qui a débuté brillamment sa carrière de coach en menant la Côte d'Ivoire à la victoire à la CAN, s'est confié à Onze Mondial. Le technicien a évoqué plusieurs sujets dont ses ambitions à la tête des Eléphants.

Jeté dans le bain après la déroute face à la Guinée Equatoriale, Emerse Faé a rapidement construit une équipe avec un esprit de gagnants. Après avoir écartés le vainqueur de l'édition précédente, les ivoiriens ont fait le job en finale face au Nigéria. Et pour l'ancien sociétaire de Nantes, il n’y a pas démotivation après ce sacre plutôt le travail pour juste confirmer ce que les gens pensent de toi. Car c'est loin un coup de chance d'avoir remporté la CAN.

"Au contraire ! J’adore le challenge, c’est super excitant. En deux semaines, tu as fait un truc de malade. Et tu sais que pour les prochaines années, les gens vont t’attendre pour la confirmation. Le plus dur, c’est de confirmer. C’est ça qui me motive et me donne envie de montrer que ce n’était pas un coup de chance, être capable de reproduire cela sur le long terme ", a-t-il dit.

Soulignons que selon les dernières informations, Emerse Faé dévoilera sa liste de joueurs retenus, le 23 mai prochain, pour les Eliminatoires de la Coupe du monde 2026 face au Gabon et au Kenya.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP