Flash Info

  • Il y a 20 min 47 sec Football-Afrique : Paulo Duarte démissionne de son poste de sélectionneur du Togo
  • Il y a 2 heures 58 minFootball-Transferts : Zié Ouattara (ex Asec Mimosas) s'est engagé avec le Radomiak Radom en Division 1 de Pologne
  • Il y a 3 heures 12 min Football-Coupe CAF : L'Asec Mimosas est la dernière équipe ivoirienne qualifiée pour la compétition
  • Il y a 4 heures 27 min Football-Ligue 2 : Le match de la 22e journée opposant Yakro FC à SCA sera rejoué pour des raisons techniques d'arbitrage (Commission Ethique et Discipline)
  • Il y a 4 heures 31 minAutres-Sports : Happy Run 2024 fixé au 20 juillet prochain !
  • 20/06/2024 Football-Transferts : Lasso Coulibaly s'engage avec l'AJ Auxerre jusqu'en 2028

JO Paris 2024 : Drogba allume le chaudron olympique devant le Vélodrome

Autres Sports

JO Paris 2024 : Drogba allume le chaudron olympique devant le Vélodrome

9 May 2024 0

Comme un symbole, l'ancien attaquant de l'OM Didier Drogba a été le dernier porteur de la flamme olympique ce jeudi 9 mai à Marseille. L'ivoirien a embrasé le chaudron sur le parvis du stade Vélodrome pour mettre fin à cette première étape du relais de la flamme.

Après une inauguration en grande pompe mercredi pour l'arrivée de la flamme olympique sur le Vieux-Port et en France, la première étape du relais de la flamme, à Marseille, a pris fin jeudi soir devant le stade Vélodrome. Comme prévu, c'est l'ancien attaquant de l'OM Didier Drogba qui est venu embraser le chaudron olympique aux pieds de l'enceinte du club phocéen. Un symbole fort pour ponctuer une journée qui n'en a pas manqué.

L'ex international ivoirien a reçu la flamme olympique des mains d’Éric Di Meco, l'avant dernier porteur.

Un honneur inexplicable pour Drogba qui n'a pas manqué de remercier Tony Estanguet, le président du comité d'organisation des Jeux de Paris.

"Je remercie Tony Estanguet pour cet honneur. Je n'arrive pas à réaliser mais ça va être quelque chose de fort. C'est magnifique ce qu'on vient de vivre, quel moment historique", s'est réjoui Drogba au micro de Radio France, ce mercredi à l'arrivée de la flamme olympique sur le vieux Port.

Soulignons que c'est Basile Boli, ivoirien d'origine qui a été le premier relayeur lors du départ à Notre-Dame de la Garde jusqu'à la place Estrangin.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP