Flash Info

  • Il y a 2 heures 57 minEvénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • Il y a 2 heures 58 minAthlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • Il y a 3 heures 33 minJudo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo
  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France

JO Paris 2024 : Drogba allume le chaudron olympique devant le Vélodrome

Autres Sports

JO Paris 2024 : Drogba allume le chaudron olympique devant le Vélodrome

9 May 2024 0

Comme un symbole, l'ancien attaquant de l'OM Didier Drogba a été le dernier porteur de la flamme olympique ce jeudi 9 mai à Marseille. L'ivoirien a embrasé le chaudron sur le parvis du stade Vélodrome pour mettre fin à cette première étape du relais de la flamme.

Après une inauguration en grande pompe mercredi pour l'arrivée de la flamme olympique sur le Vieux-Port et en France, la première étape du relais de la flamme, à Marseille, a pris fin jeudi soir devant le stade Vélodrome. Comme prévu, c'est l'ancien attaquant de l'OM Didier Drogba qui est venu embraser le chaudron olympique aux pieds de l'enceinte du club phocéen. Un symbole fort pour ponctuer une journée qui n'en a pas manqué.

L'ex international ivoirien a reçu la flamme olympique des mains d’Éric Di Meco, l'avant dernier porteur.

Un honneur inexplicable pour Drogba qui n'a pas manqué de remercier Tony Estanguet, le président du comité d'organisation des Jeux de Paris.

"Je remercie Tony Estanguet pour cet honneur. Je n'arrive pas à réaliser mais ça va être quelque chose de fort. C'est magnifique ce qu'on vient de vivre, quel moment historique", s'est réjoui Drogba au micro de Radio France, ce mercredi à l'arrivée de la flamme olympique sur le vieux Port.

Soulignons que c'est Basile Boli, ivoirien d'origine qui a été le premier relayeur lors du départ à Notre-Dame de la Garde jusqu'à la place Estrangin.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP