can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Le Red Star OJA a terminé à la 11e de la compétition

Football/ FC Barcelone : Marco à l’essai

Football

Football/ FC Barcelone : Marco à l’essai

17 February 2008 0
Football/ FC Barcelone : Marco à l’essai

L’étoile de Né Marco scintille et devrait briller les jours qui suivent. Miné par des blessures à répétition et incapable de s’imposer dans le championnat d’élite de la Grèce, l’ex-académicien pourrait se faire une place sous les couleurs Blaugranas du FC Barcelone. Depuis quelques jours, le jeune milieu de terrain ivoirien effectue un essai au Barça. Un coup d’essai qui pourrait être un coup de maître pour Marco.
Le bonheur arrive à qui sait attendre son heure. Le moment de Né Marco est arrivé, selon les nouvelles en provenance de la Massia, le centre d’entraînement du FC Barcelone. L’international ivoirien effectue en catalogne un essai qui est en train de porter des fruits.
Pas encore adapté au style de vie barcelonais Marco n’en a pas pour autant perdu son football. A peine intégré  au sein de l’équipe B du Barça, qu’il démontre toute l’étendue de son talent forgé à l’académie de l’ASEC Mimosas. Lors d’une rencontre au cours de laquelle il s’est trouvé un binôme de grosse envergure en la personne de Ronaldinho, avec qui il s’entendait tant sur le terrain qu’en dehors, l’Ivoirien en plus de ses qualités de milieu de terrain, s’est trouvé des qualités de buteur. Sur une passe du phénomène brésilien, Marco d’un lob réussi le seul but de sa formation.
Une réalisation qui n’a pas fait ombrage à son abattage dans l’antre jeu de la sélection B du FC Barcelone. Une prestation appréciée par l’encadrement technique barcelonais d’autant plus que Marco évoluait pour la première avec ses coéquipiers espagnols.
Un test prometteur pour Marco qui, à 24 ans, pourrait être le second ivoirien à porter le maillot du FC Barcelone après Yaya Touré et peut-être le troisième après les rumeurs qui circulent quant à la probable arrivée de Didier Drogba au Camp Nou. Et même s’il ne peut pas signer actuellement en catalogne pour cause de fermeture du mercato, Marco pourrait être une option d’avenir pour le club catalan qui le garde en pôle position sur ses tablettes. Comme sur ceux d’Arsène Wenger et d’Arsenal avec qui il a également fait un test en début de saison.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP