can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Le Red Star OJA a terminé à la 11e de la compétition

Football-Afrique-Rigo Gervais : « En quête de challenge »

Football
Afrique

Football-Afrique-Rigo Gervais : « En quête de challenge »

26 May 2015 0
«  En quête de challenge »

Qu’est-ce qui vous a motivé de rejoindre l’Association Sportive de Kaloum ?

 

Moi je suis en quête de challenge. C’est un challenge pour moi de venir aider ce club. Ma motivation, c’est que les dirigeants m’ont respecté en venant me contacter à Abidjan. Ça c’est vraiment important. Quand des dirigeants se déplacent pour vous, c’est une marque de respect, de considération et c’est une preuve qu’ils vous font confiance et là ça a pesé vraiment dans la balance.

 

Avec le Séwé, vous avez eu trois titres de champion de Côte d’Ivoire, 2 super coupes, une finale de coupe nationale, un quart de finale de ligue des champions africaine et une finale de coupe de la CAF. Vous espérez refaire la même chose avec l’ASK ?

 

Je pense que c’est une question de moyens. Les moyens sont là, je pense qu’on peut refaire la même chose voir même plus. C’est de donner un dynamisme au groupe. Rendre le groupe beaucoup plus dynamique. Voir aussi les secteurs défaillants, les renforcer, puis bâtir une grande équipe qui va aller à la conquête de l’Afrique. Je pense que ce qu’on a fait pour le Séwé, ce n’est pas impossible de le faire pour Kaloum.

 

Quel est votre objectif avec l’ASK ?

 

Bâtir un grand club autour de trois axes, c’est-à-dire une équipe forte, mettre en place un centre de formation vraiment dynamique pour puiser dans la qualité du centre de formation et avoir des infrastructures vraiment solides pour le club. (…) J’ai envie d’avoir une équipe très forte, des joueurs qui impriment le respect sur le terrain pour faire en sorte qu’on puisse aller vraiment à la conquête de l’Afrique.

 

 

Qu’est-ce qu’on vous demande dans votre contrat ?

 

On a un contrat de deux ans. On me demande d’être champion de Guinée,  de faire le doublé, de sauver la dernière phase du championnat et puis on me demande de bâtir une équipe qui va aller à la conquête de l’Afrique.

 

 

Vous prenez quand les rênes de l’équipe ?

 

De là, je vais à Toulon parce que je suis assistant sélectionneur au niveau de l’équipe nationale Espoir de la Côte d’Ivoire. Je vais achever ma mission à la tête de cette sélection. Quand le tournoi de Toulon sera fini, je viendrai prendre l’équipe de l’AS Kaloum. Aux environs du 10 juin, je serai à Conakry pour commencer mon boulot.

 

 

Foot224.com

A lire aussi ...

TOP