can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Le Red Star OJA a terminé à la 11e de la compétition

Football/ Ibrahim a Bakayoko : Il quitte Messina pour Larissa

Football

Football/ Ibrahim a Bakayoko : Il quitte Messina pour Larissa

29 August 2007 0
Football/ Ibrahim a Bakayoko : Il quitte Messina pour Larissa

Annoncé à Grosseto en Série C1 italienne aux côtés de son compatriote Angan Didier avec qui il a évolué dans les années 98 avec les Eléphants de Côte d’Ivoire, Ibrahima Bakayoko, l’attaquant de Messina,  a décidé de quitter définitivement la zone transalpine pour s’installer au Larissa FC, dans le centre-ouest de la  Grèce.
Après avoir visité la France, l’Angleterre, l’Espagne et l’Italie, quatre des meilleurs championnats européens, Bakus à 31 ans  s‘offre une autre virée,  peut-être la dernière de sa longue carrière, dans un championnat grec qui ne manque pas d’accent ivoirien.
Deux ans, telle est la durée du contrat qui uni désormais l’ex-capitaine des Eléphants au vainqueur 2007 de la Coupe de Grèce. Le montant du transfert, lui, n’a pas filtré des travées d’Erithrou Stavrou, siège où l’ancien marseillais a paraphé le document du mariage avec Larissa FC.
Libre de tout contrat avec Messina, reléguée en Série B Italienne, Ibrahima Bakayoko a fait son pied à terre mardi dans la région de Thessalie où il a participé à sa première séance d’entraînement sous ses nouvelles couleurs.
Des premières foulées de l’attaquant ivoirien qui ont rassuré Konstantinos Piladakis, le Président du club, qui a sûrement retrouvé plus de fraîcheur sur les bords du fleuve  Pénée, alors que la Grèce tout entière croule sur le poids de la chaleur et des incendies meurtriers.
Une situation  qui a dû obliger les responsables de la fédération grecque de football de repousser la date de début du championnat remporté la saison dernière par l’Olympiakos où évolue Né Marco, un autre Ivoirien.
Le FC Larissa qui a terminé 10e avec 36 points à pour objectif cette année de remonter la pente avec une série de 10 recrutements qu’a effectué cette année le club.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP