can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Le Red Star OJA a terminé à la 11e de la compétition

Football/ Transfert: Aston Villa propose 7 milliards pour Arouna

Football
Transferts

Football/ Transfert: Aston Villa propose 7 milliards pour Arouna

13 March 2007 0
Football/  Transfert: Aston Villa propose 7 milliards pour Arouna

La Premier League anglaise à travers Aston Villa, fait mains et pieds pour accueillir en son sein son sixième Ivoirien, l’Eléphant visé par les chasseurs d’Aston se nomme Arouna Koné.
Martin O’Neill, le manager d Aston Villa, entend associer le Blond de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire avec John Carew, le géant norvégien transférer de Lyon. Pour convaincre l’attaquant du PSV Eindhoven d’emprunter le pont vers le championnat d’Outre Manche, Villa promet mettre sur la table une bagatelle d’un peu plus de 7 milliards de Frs Cfa.
Mais difficile seront les tractations pour réussir à enrôler Koné qui revête le statut de pièce maîtresse dans le dispositif tactique de Ronald Koeman,  le manager de l’équipe du PSV Eindhoven.
Cette saison le puissant attaquant des Eléphants de Côte d’Ivoire, très en verve en ligue européenne des champions, a inscrit 10 buts dans le championnat Hollandais qui est dominé par le PSV. Le club Batave est qualifié pour les huitièmes de finale de la ligue des champions. Une qualification à laquelle Koné Arouna a fortement participé en offrant le but de la victoire au Philips Stadium, face à Arsenal, à l’Equatorien Mendes.
Arouna Koné souffre actuellement d’une blessure à la cuisse qui pourrait l’empêcher de participer à la rencontre aller des quarts de finale face à Liverpool. Une indisponibilité qui ne freine, outre mesure la convoitise du staff d’Aston Villa qui veut faire signer l’enfant d’Anyama.
Si le transfert est concrétiser Arouna retrouverait Drogba Didier, Kalou Salomon (Chelsea), Kolo Touré (Arsenal) et Méïté Abdouaye (Bolton) au sein de la rugueuse élite britannique.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP