Flash Info

  • 09/05/2024 Football-Ligue 1 : SOL FC 1-2 San Pedro FC, Stade d'Abidjan 3-0 Mouna FC, LYS Sassandra 1-ASI, RCA 0-1 Asec Mimosas
  • 09/05/2024Football-Ligue 1 Lonaci-26e journée : RCA 0-1 ASEC Mimosas (2e période en cours)
  • 08/05/2024 Football-Ligue 1 : Journée 26 : Stella Club 3-0 CO Korhogo, SOA 3-2 AFAD, SC Gagnoa 0-0 AS Denguélé, Zoman FC 1-2 Bouaké FC
  • 08/05/2024Football-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • 08/05/2024Basket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • 08/05/2024Rugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)

Football- Super Division- 3è journée- SOA-ASEC : 0-0 : L’ASEC n’y arrive pas

Football

Football- Super Division- 3è journée- SOA-ASEC : 0-0 : L’ASEC n’y arrive pas

26 October 2011 0
L’ASEC n’y arrive pas

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Le chemin pour reconquérir le titre acquis la saison dernière est boueuse pour les fleurs qui se fanent à feu doux. Après deux défaites, l’on espérait une lueur. Surtout après la victoire en Coupe Nationale. De leur 17è ciel, les mimosas sont redescendus sur terre. Attaque empruntée et jeu approximatif, l’ASEC aurait pu constater encore plus de dégâts à la 28è minute de jeu sur une frappe de Brossou Kpéhi. Mais la claquette de Sanogo Moussa sauve l’ASEC sur la seule occasion de la mi-temps.
 
Au retour des vestiaires, Traoré Siaka, l’adjoint de Desabre, oxygène son attaque sur instructions du technicien français dans les tribunes pour suspension. Bakayoko Adama et Gossan Antoine son injectés. La seule satisfaction reste le deuxième nommé qui cadre à trois reprises sur ses trois premières frappes. Mais sans succès. L’homme de la mi-temps, la deuxième, côté ASEC sortira. Sur carton rouge. Le troisième en trois sorties des mimosas en Super Division. Un signe de l’impuissance du champion en titre qui, au coup de sifflet final, compte qu’un point à la clé du 0-0 décroché devant les militaires.
 
« Si on ne se réveille pas, et si on ne produit un jeu autre que celui là, je crois que ce n’est pas la peine de penser au titre. Parce que pour arriver au sommet il faut marquer », a indiqué, complètement abattu, Diomandé Ahmed en conférence de presse. Mais « pas la peine de jeter la pierre à nos attaquants », affirme-t-il. Un segment qui semble pourtant accuser ses coéquipiers qui ne trouvent plus le bon pied. Traoré Siaka, le coach-adjoint de l’ASEC en l’absence de Desabre, renchérit. «Nous connaissons et nous constatons les lacunes que nous avons. C’est en attaque ».
 
Dans le noir total, le jaune permet l’espoir dans une atmosphère qui n’a aucun parfum de mimosas. « L’ASEC a encore des ressources pour rebondir. Pour ceux qui connaissent le club, ils savent que rien n’est terminé pour nous ». Un avis que ne partage pas forcément Seri Ambroise, l’entraîneur de la SOA. «L’ASEC traverse un mauvais moment. Et ce se sent dans son jeu. C’est dommage, mais c’est aussi ça le football. Il serait étonnant dans ces conditions de voir un retour de l’ASEC dans la compétition. Même si tout est possible au football ». Et ce n’est pas la SOA qui va s’en plaindre. Elle qui occupe la 3è place de la compétition avec 5 points, derrière le Séwé (6 points) et l’Africa, leader avec 7 points.
 
Par Patrick GUITEY

TOP