Flash Info

  • 09/05/2024 Football-Ligue 1 : SOL FC 1-2 San Pedro FC, Stade d'Abidjan 3-0 Mouna FC, LYS Sassandra 1-ASI, RCA 0-1 Asec Mimosas
  • 09/05/2024Football-Ligue 1 Lonaci-26e journée : RCA 0-1 ASEC Mimosas (2e période en cours)
  • 08/05/2024 Football-Ligue 1 : Journée 26 : Stella Club 3-0 CO Korhogo, SOA 3-2 AFAD, SC Gagnoa 0-0 AS Denguélé, Zoman FC 1-2 Bouaké FC
  • 08/05/2024Football-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • 08/05/2024Basket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • 08/05/2024Rugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)

Football-Séwé Sports de San-Pedro-Boudo Mory, entraineur adjoint : « Nous n'avons pas de buteurs »

Football

Football-Séwé Sports de San-Pedro-Boudo Mory, entraineur adjoint : « Nous n'avons pas de buteurs »

31 January 2011 0
« Nous n'avons pas de buteurs »

Pour justifier son l’impuissance, l’encadrement de l’équipe Portuaire se dit déçu par ses recrues et lâcher par certains joueurs.« Nous n’avons pas été bons. Défensivement, nous avons laissé trop d’espace à notre adversaire. Offensivement, nous n’avons pas été efficaces. Nous avons des attaquants, mais pas de buteurs », a expliqué l’entraineur adjoint des Séwéké, Boudo Mory.
Ayant chamboulé son équipe type face au Mineurs Ghanéens, le technicien des Portuaires tente de justifier ce choix. « Nous avons recruté des attaquants, pensant qu’ils allaient être à la hauteur. Mais voilà qu’ils nous ont montré qu’ils ne sont pas capables de marquer le moindre but. Raison pour laquelle nous avons positionné Coulibaly Choilio (milieu) en attaque. Aussi, deux joueurs essentiels, Dion Sédé et Koffi Foba nous ont-ils lâché, pour effectuer un voyage pour le premier  et pour des problèmes de famille pour le deuxième », avoue l’ex entraineur principal du Séwé.
Avec sa défaite à domicile, le club ivoirien a compromis sa qualification au tour suivant de la compétition. Parce que l’on ne voit pas comment, avec une équipe sans véritables attaquants ou buteurs, le Séwé pourra renverser la vapeur au retour. Déjà au tournoi préparatif de la Coupe Africaine (Tournoi des Africains), le Séwé avait enregistré trois défaites en autant de matches, sans inscrire le moindre but.
Alexis KOUAHIO

TOP