can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 54 minJO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • Il y a 6 heures 54 minFootball-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • Il y a 7 heures 1 minFootball-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • Il y a 7 heures 33 min Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m
  • Il y a 10 heures 47 min Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale
  • Il y a 10 heures 47 min Handball : 40e CACVC : Le Red Star OJA a terminé à la 11e de la compétition

Football- Réunie au Caire vendredi : La CAF lève les sanctions du Togo

Football

Football- Réunie au Caire vendredi : La CAF lève les sanctions du Togo

14 May 2010 0
La CAF lève les sanctions du Togo

Réuni au Caire le Vendredi 14 Mai, le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé, à la demande du Président Issa Hayatou, de lever la suspension du Togo pour les deux prochaines Coupes d'Afrique des Nations.
A l’initiative du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) qui avait entrepris une médiation, en lieu et place d’un jugement du litige CAF-Togo, l’instance du football africain avait promis de revenir sur sa décision de suspendre le Togo pour les deux prochaines CAN.
Lors d'une réunion tenue à Zurich le 07 mai dernier, sous les auspices du Président de la FIFA, Joseph Blatter, les représentants de la Fédération Togolaise de Football et ceux de la CAF s’étaient mis d’accord sur leur désaccord. La CAF s’était alors engagée à réexaminer la sanction infligée à la sélection des Eperviers, au Comité exécutif.
C’est donc chose faite vendredi au Caire, selon le site de la CAF, qui annonce, en plus de la levée des sanctions contre le Togo, une amnistie générale de toutes les sanctions en cours, à l'exception de celles qui auraient été prononcées pour une agression physique à l'encontre d'un arbitre ou d'un officiel.
Suite à la levée de la sanction, le Togo est réintégré dans les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nation 2012. Un nouveau calendrier de la compétition, prenant en compte les Eperviers du Togo sera proposé par la CAF.
La sanction avait été prononcée le 30 Janvier 2010 à Luanda, à la suite du retrait de l’équipe du Togo, le jour du coup d'envoi de la CAN Angola 2010, après le mitraillage de son bus dans l’enclave de Cabinda par le FLEC. Et le tirage au sort de la CAN Gabon- Guinée-équatoriale avait été fait en février, sans les Eperviers.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP