can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Le Red Star OJA a terminé à la 11e de la compétition

Football-France-La saga des pros ivoiriens : Gradel et Sagbo en artificiers

Football

Football-France-La saga des pros ivoiriens : Gradel et Sagbo en artificiers

16 April 2012 0
Gradel et Sagbo en artificiers

Discret depuis son retour de la CAN équato-gabonnaise, Max Gradel est enfin sorti de sa torpeur. Titularisé par son coach dimanche contre Brest, le milieu offensif ivoirien a livré une prestation de très haute volée. Insaisissable sur son côté droit, l’ancien joueur de Leeds a causé tous les ennuis aux défenseurs brestois qui ne trouveront d’autre solution qu’à le brutaliser. Résultat, Gradel obtient un penalty qu’il prend le soin de transformer lui-même (48è). Max en est désormais à cinq buts en Ligue 1. Dans un très bon jour, l’Ivoirien multipliera ensuite les incursions dans l’arrière garde brestoise sans toutefois parvenir à inscrire un nouveau but. Mais l’essentiel est fait puisque Saint-Etienne s’imposera (2-1) après une belle réalisation de Bakary Sako.
Et de neuf pour Sagbo
79 minutes. Voila le temps que Yannick Sagbo a passé sur la pelouse de Valenciennes dimanche. Un temps assez suffisant pour l’attaquant international ivoirien pour faire parler de lui et soigner ses statistiques. Remuant sur le front de l’attaque du promu, l’ancien joueur de l’AS Monaco a été un poison pour son compatriote Benjamin Angoua et signé sa neuvième réalisation de la saison sur penalty. Inutile de dire donc que Sagbo a remporté le choc qui l’opposait à son coéquipier en sélection ivoirienne. Dans cette même rencontre (remportée 0-3 par Evian), un autre Ivoirien s’est distingué. Il s’agit de Brice Dja Djédjé, excellent à son poste de latéral droit.
Dans les autres de la rencontre de cette 32è journée, Abdoulaye Bamba et Zié Diabaté sont tombés avec Dijon (1-0) à Sochaux. Le PSG de Siaka Tiéné (resté en tribunes), a fait match nul avec l’AJ Auxerre (1-1). Ce lundi, suite de la 32è journée avec Kafoumba Coulibaly, Franck Dja Djédjé et Abraham Guié Guié (Nice) qui se rendent à Rennes.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP