Flash Info

  • 09/05/2024 Football-Ligue 1 : SOL FC 1-2 San Pedro FC, Stade d'Abidjan 3-0 Mouna FC, LYS Sassandra 1-ASI, RCA 0-1 Asec Mimosas
  • 09/05/2024Football-Ligue 1 Lonaci-26e journée : RCA 0-1 ASEC Mimosas (2e période en cours)
  • 08/05/2024 Football-Ligue 1 : Journée 26 : Stella Club 3-0 CO Korhogo, SOA 3-2 AFAD, SC Gagnoa 0-0 AS Denguélé, Zoman FC 1-2 Bouaké FC
  • 08/05/2024Football-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • 08/05/2024Basket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • 08/05/2024Rugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)

Football-François Monguéhi (Ent. Africa) : « Je vais mettre fin à l’indiscipline »

Football

Football-François Monguéhi (Ent. Africa) : « Je vais mettre fin à l’indiscipline »

25 July 2011 0
« Je vais mettre fin à l’indiscipline »

Samedi, François Monguéhi a fait ses grands débuts sur le banc de l’Africa Sports. Attendu par les Membres associés, les supporters oyé, l’ancien défenseur de l’Africa Sports aura connu des débuts plutôt timides devant la lanterne rouge du Championnat, l’ASC Ouragahio (1-1). Obtenu au terme d’une prestation inquiétante en seconde période, ce résultat nul ne fait pas du tout les affaires de l’Africa Sports. N’empêche, le nouvel entraineur des Aiglons a pu se rendre compte de l’immensité du défi qui l’attend chez les Aiglons. « J’ai trouvé une équipe au plus mal. Une équipe minée par l’indiscipline caractérisée de ses joueurs. Il y a certains même qui refusaient de s’entrainer, mais qui jouaient les week-ends. Tout ça, est désormais fini ! », tonne le volcanique technicien.
Si les dirigeants lui ont fixé comme objectif l’accession en Super division, Monguéhi confie qu’il est aussi là pour mettre de l’ordre dans la maison vert et rouge. « On ne peut rien réussir sans la discipline. Je suis venu pour mettre de l’ordre. Rien ne sera plus comme avant. J’ai mis tout le monde au travail. Il faut que je marque mon territoire », fait savoir l’ancien international ivoirien qui est toutefois conscient qu’il n’ira au bout de son aventure que s’il réalisait de bons résultats. « Je suis conscient que seuls les bons résultats me permettront de durer à la tête du staff technique. Mais je n’ai pas peur », dit-il. Même pas peur aussi des élections qui se profilent à l’horizon et qui pourraient procéder à un changement au niveau des dirigeants du club ? « Je ne me pose pas la question de savoir qui sera demain à la tête de l’Africa. Si on me demande de partir, je partirai. J’ai mes diplômes d’entraineur ; je peux exercer  dans n’importe quel club en Afrique », coupe Monguéhi.
Les joueurs déjà conquis
Cette mission particulière accolée au contrat du successeur de Jean-Marc Penan a été confirmée par Eric Tiacoh, le président intérimaire de l’Africa Sports. « Je suis allé chercher Monguéhi pour mettre de l’ordre. Il n’a rien demandé. C’est un ami et un fils du club. Il est là pour un projet. On avait besoin d’un entraineur charismatique qui puisse instaurer la discipline dans l’équipe », fait remarquer Eric Tiacoh. Au niveau des joueurs, on apprécie déjà le message de l’ancien entraineur de l’EFO (Ligue 1 burkinabé). « On avait besoin d’un entraineur qui a du caractère. Un coach qui pouvait nous dire la vérité en face », confie ainsi Dalla Coulibaly, le capitaine oyé.
   Par Abdoul Kapo

TOP