can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 heures 3 minJO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • Il y a 10 heures 3 minFootball-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • Il y a 10 heures 10 minFootball-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • Il y a 10 heures 42 min Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m
  • Il y a 13 heures 55 min Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale
  • Il y a 13 heures 56 min Handball : 40e CACVC : Le Red Star OJA a terminé à la 11e de la compétition

Football- Eléphants-Vahid Halilhodzic : : « L’équipe n’est fermée à personne »

Football

Football- Eléphants-Vahid Halilhodzic : : « L’équipe n’est fermée à personne »

7 February 2009 0
« L’équipe n’est fermée à personne »

Vahid Halilhodzic prend avec le plus grand sérieux le match amical du 11 février contre la Turquie. En perspective de cette rencontre, le sélectionneur national a annoncé l’arrivée prochaine de nouveaux joueurs dans le groupe ivoire.  
Le choc entre la Turquie et la Côte d’Ivoire ne sera pas un simple match amical pour Vahid Halilhodzic. L’entraineur des Eléphants accorde une très grande importance à cette rencontre de rentrée de son équipe. Pour lui, ce test constituera une bonne lucarne pur remettre à flots « ses » Pachydermes avant l’entame de l’ultime phase éliminatoire à la CAN et au Mondial 2010. « Je pense que ce match intervient au bon moment. Je suis aussi content que ce soit la Turquie qu’on rencontre. Cette confrontation va nous permettre de corriger nos erreurs avant d’attaquer le Malawi », confie-t-il.
En effet, la Côte d’Ivoire qui aura fort à faire contre la Guinée, le Burkina Faso et le Malawi dans sa poule de qualification, ne pouvait rêver meilleurs adversaires que des Turcs, demi-finalistes à l’Euro 2008. L’équipe de Fatih Terim est donc le sparring partner idéal qu’il fallait aux Eléphants à moins de deux mois du début des éliminatoires jumelées CAN/ Mondial 2010. C’est pourquoi coach Vahid affirme prendre avec sérieux cette première confrontation entre Turcs et Ivoiriens.  
L’ancien entraineur du PSG qui a sélectionné 22 joueurs, a aussi laissé entendre que les portes de l’équipe nationale n’étaient fermées à personne. Et à expliquer que s’il convoque chaque fois de nouveaux joueurs, c’est dans le but de « former une équipe conquérante ». Cette logique selon lui est aussi de nature à créer une concurrence saine au sein des internationaux ivoiriens. Avant de préciser que cette formule a marché jusque là. « Je vais poursuivre dans ce sens », a-t-il affirmé.
En ce qui concerne la non sélection du Lensois Aruna Dindane, coach Vahid a assuré qu’il n’a pas oublié l’attaquant sang et or dont l’heure sonnera bientôt. « Ne vous en faites pas. De nouveaux joueurs intégreront l’équipe lors du prochain regroupement. Je pense notamment à Aruna Dindane et Arouna Koné. Je les suis. J’espère qu’ils retrouveront leur forme et l’équipe nationale bientôt », dit-il.  
Le sélectionneur national a aussi confié qu’il suivait Akalé Kanga et Amara Diané. Alors qu’on pensait que l’ancien Parisien avait définitivement bouché sa carrière internationale avec son départ pour le Qatar. Enfin, coach Vahid a tenu à souligner en forme de mise en garde : « Personne n’est indispensable dans cette équipe ». Une adresse qui va à l’endroit de ceux qui pourraient pertuber l’équipe.
 
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP