can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Le Red Star OJA a terminé à la 11e de la compétition

Football-Eléphants-Arthur Boka : « On finira par gagner un trophée»

Football

Football-Eléphants-Arthur Boka : « On finira par gagner un trophée»

12 July 2010 0
« On finira par gagner un trophée»

Très en vue contre la Corée du Nord au Mondial sud-africain, Arthur Boka reste confiant aux chances des Eléphants de remporter un jour un trophée majeur. Contrarié par une cascade de blessures ces derniers temps, le latéral gauche espère revenir vite à son meilleur niveau.
A l’image de tous les Eléphants, Arthur Boka soutient lui aussi que quelque chose a changé chez les Pachydermes ivoiriens. Ce changement de mentalité, qui est apparue lors du Mondial sud-africain, a fait, selon le joueur de Stuttgart, le plus grand bien aux Eléphants. « Il y a maintenant de l’envie chez tout le monde. Il y a eu aussi une prise de conscience à tous les niveaux. On a pris conscience de notre force et de nos capacités. L’équipe a vraiment gagné en confiance. Cela se ressent dans notre façon de jouer. L’équipe est plus mature et sereine quand elle joue. L’état d’esprit est redevenu aussi excellent. Si on garde le cap, on finira bien par gagner quelque chose », avoue Boka qui a perdu sa place de latéral gauche au profit de Siaka Tiéné « Chico » à la CAN 2010. Une place que le joueur de devoir qu’il est, espère récupérer au plus vite.
« Je ne suis pas mort… »
Justement, l’Académicien revient sur sa mauvaise passe des derniers mois. « J’ai connu des moments difficiles avec les blessures. Dans ces conditions, c’est vraiment difficile de regarder ses coéquipiers jouer sans pouvoir les aider. On a un sentiment d’impuissance difficile à soutenir. J’ai été donc très content de retrouver le terrain contre la Corée du Nord. J’aurais vraiment aimé débuter ce Mondial. Mais, je revenais de blessure. En plus, Chico était en grande forme. L’entraineur a fait son choix. Je suis cependant content d’avoir prouvé contre la Corée du Nord que je n’étais pas mort », dit-il avec un sourire en coin.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP