can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 45 minJO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • Il y a 7 heures 45 minFootball-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • Il y a 7 heures 52 minFootball-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • Il y a 8 heures 24 min Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m
  • Il y a 11 heures 38 min Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale
  • Il y a 11 heures 38 min Handball : 40e CACVC : Le Red Star OJA a terminé à la 11e de la compétition

Football-Coupes africaines : Les clubs ivoiriens gardent leurs chances intactes

Football

Football-Coupes africaines : Les clubs ivoiriens gardent leurs chances intactes

26 March 2012 0
Les clubs ivoiriens gardent leurs chances intactes

En Ligue des champions l’AFAD a réussi l’exploit en arrachant une précieuse victoire en Algérie contre la JSM Bejaia (2-1). Au contraire de l’Africa qui a été défait par le Zamalek SC et l’Asec accrochée par l’Etoile Filante de Ouagadougou (2-2).
Au regard de ses résultat, les représentants de la Côte d’Ivoire gardent espoir pour la qualification à domicile  le 06, 07 ou 08 avril prochain.
Les Académiciens de Djékanou ont déjà fait un pas vers les 8è de finale en revenant d’Alger avec une victoire. L’équipe de l’ex président de la fédération Ivoirienne de Football n’aura qu’a confirmer le résulta du match aller à Abidjan. Un nul ou même une courte défaite (1-0), sont suffisants pour qualifier  l’AFAD.
Battue sur une courte défaite, à huis clos, l’Africa doit renverser la vapeur à Abidjan.  Les Aiglons auront un double souci dans leur mission. Empêcher  leurs adversaires d’inscrire un but et marquer au moins deux buts. Ce qui complique davantage la tâche du champion Ivoirien. Fort de leur expérience de la haute compétition, les « Vert et Rouge » croient avoir limité les dégâts au Caire et sont confiants pour le retour.
« Nous allons nous qualifier à Abidjan », a rassuré le capitaine Coulibaly Dalla. Au tour préliminaire, l’Africa avait été défait par le Missile FC du Gabon (2-3) à Franceville, avant de se qualifier au retour à Abidjan en éliminant son adversaire (2-0). Les « Oyé » comptent rééditer cette performance contre le Zamalek qui a également son plan. « Le match retour sera difficile, mais compte tenu de notre expérience, nous conservons toutes nos chances de qualification », prévient l’attaquant égyptien, Amr Zaki.
 
Le défi est lancé, le jeu reste ouvert, mais les Zamalkaoui partent favoris du fait de leur victoire à l’Aller. A défaut de victoire au stade Houphouët-Boigny, Mido absent au Caire et annoncé pour le retour et ses coéquipiers pourrait se contenter d’un nul pour passer en 8è de finale.
 
Le dernier représentant de la Côte d’Ivoire en Coupes africaines, l’Asec s’est tiré d’affaire avec un nul (2-2) à Ouagadougou face à l’EFO en Coupe de la Confédération. Les Mimosas n’ont certes pas gagné, mais ce match nul, avec deux buts inscrits à l’extérieur est profitable aux « Jaune et Noir » au retour. En dehors de ce résultat, l’ex-champion de Côte d’Ivoire, co-leader du championnat ivoirien (Groupe B) après 4 journées a les atouts  pour passer le cap des Burkinabé qui ne sont pas un foudre de guerre.
A l’analyse des premiers résultats, les clubs ivoiriens gardent intactes leur chance de qualification, malgré les fortunes diverses de l’AFAD, de l’Africa et de l’Asec à l’Aller.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP