can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Le Red Star OJA a terminé à la 11e de la compétition

Football- Côte d’Ivoire- Eléphants : Vahid ne comprend toujours pas

Football

Football- Côte d’Ivoire- Eléphants : Vahid ne comprend toujours pas

6 April 2010 0
Vahid ne comprend toujours pas

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son départ de la tête des Eléphants. Quelques semaines après la nomination de Sven Gorän-Ericksson à sa place, le technicien franco-bosniaque ne comprend toujours pas son limogeage.

 
Sur les ondes de RMC, Coach Vahid est revenu sur ses performances qui ne devaient en aucun cas sur une partie de la terre le faire partir. «C'est une décision politique, évidemment! Je pense que ce ne se serait pas produit ailleurs qu'en Afrique. Nous avons disputé 23 matchs sans connaître la moindre défaite et après le 24e match que nous perdons dans des circonstances bizarres, je suis licencié. Ça doit être une première dans l'histoire du football», a-t-il déclaré à la radio française.
 
“Les joueurs ne comprennent pas la décision de la Fif“
 
Et si une atmosphère de méfiance était annoncée entre les Eléphants et leur ex-sélectionneur, Vahid Halilhodzic affirme qu’il n’en était rien et qu’il a même gardé des affinités avec l’ensemble des joueurs qui vomissent le décision de Jacques Anouma. «La semaine dernière encore, Didier Drogba m'a appelé pour m'apporter son soutien et me dire qu'il ne comprenait pas la décision de la Fédération. Quasiment tous les joueurs m'ont appelé d'ailleurs», a-t-il révélé sur RMC. Pour la coupe du monde en Afrique du Sud, Vahid, «avait instauré un système de fonctionnement digne des meilleures équipes de la planète et tout cela s'est envolé».
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP