Flash Info

  • 09/05/2024 Football-Ligue 1 : SOL FC 1-2 San Pedro FC, Stade d'Abidjan 3-0 Mouna FC, LYS Sassandra 1-ASI, RCA 0-1 Asec Mimosas
  • 09/05/2024Football-Ligue 1 Lonaci-26e journée : RCA 0-1 ASEC Mimosas (2e période en cours)
  • 08/05/2024 Football-Ligue 1 : Journée 26 : Stella Club 3-0 CO Korhogo, SOA 3-2 AFAD, SC Gagnoa 0-0 AS Denguélé, Zoman FC 1-2 Bouaké FC
  • 08/05/2024Football-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • 08/05/2024Basket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • 08/05/2024Rugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)

Football- Côte d’Ivoire- Eléphants : La FIF répond à Arouna

Football

Football- Côte d’Ivoire- Eléphants : La FIF répond à Arouna

26 October 2010 0
La FIF répond à Arouna

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />La Fédération Ivoirienne de Football avait promis répondre aux allégations d’Arouna Koné et c’est chose faite. Dans un communiqué paru le 25 octobre dernier, l’instance dirigeante de football ivoirien a tenu a recadré l’attaquant de Séville.

 
Blessé lors du match amical des Eléphants face à la Guinée en match amical en août 2008, Arouna Koné avait affirmé n’avoir pas reçu ni la compassion, ni l’assistance de la FIF. Des propos que rejetés en bloc par le communiqué signé par la commission des équipes nationales dirigée par Sory Diabaté.
 
«Le 20 août 2008, lors du match amical Côte d’Ivoire-Guinée qui s’est joué à Chantilly (France), le joueur Arouna Koné a contracté une blessure. Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football a aussitôt instruit l’encadrement administratif des Eléphants de prendre toutes les dispositions utiles afin de prendre en charge tous les frais médicaux que nécessitait l’état du joueur jusqu’à son retour en club. Aussi, le Professeur Dah Cyrille, Membre du Comité Exécutif de la FIF, Président de la Commission Médicale et membre du staff médical des Eléphants, a-t-il été dépêché à Anvers (Belgique) où le joueur était en soin pour s’enquérir de son état de santé. En outre, avec le Professeur Bana Abdoulaye et le Docteur Kouamé N’da, tous membres du staff médical des Eléphants, ils sont régulièrement restés en contact avec le joueur afin de suivre l’évolution de sa guérison», indique le communiqué de presse.
 
Pour montrer sa bonne foi, la FIF affirme avoir assisté Arouna Koné alors qu’il avait contracté une blessure en dehors de la sélection nationale de Côte d’Ivoire. «Par ailleurs, suite à une deuxième blessure contractée en club, M. Sory Diabaté, actuel Président de la Commission des Equipes nationales, informé alors que les Eléphants séjournaient en Afrique du Sud pour le Mondial 2010, a joint au téléphone le joueur Arouna Koné pour lui exprimer la compassion et les encouragements de la FIF et de la délégation ivoirienne. A cette occasion, Arouna Koné a également échangé avec le capitaine des Eléphants, Didier Drogba, qui lui a réitéré le soutien du groupe». La FIF s’étonne donc de la sortie “musclée“ d’Arouna Koné dans la presse nationale. Sans verser dans la polémique encore une fois, la FIF exprime encore une fois son soutien au joueur. «La FIF sait que le joueur Arouna Koné traverse des moments difficiles du fait de ses blessures. Elle lui renouvèle, par conséquent, ses vœux de prompt rétablissement».
 
Par Patrick GUITEY

TOP