can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 13 min Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale
  • Il y a 2 heures 13 min Handball : 40e CACVC : Le Red Star OJA a terminé à la 11e de la compétition
  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement

Football-Angleterre : Yaya commence par un trophée

Football

Football-Angleterre : Yaya commence par un trophée

12 August 2012 0
Yaya commence par un trophée

Vainqueurs de la couronne nationale la saison passée, Yaya Touré et Manchester City ont lancé leur saison avec un tout nouveau titre. Sur la pelouse de Villa Park, à l'occasion du Community Shield qui lance la saison anglaise, le public de Birmingham a découvert une pluie d'étoiles.
Et parmi toutes ces étoiles, Yaya Touré aura particulièrement brillé. Alors que les Ciizens étaient menés et malmenés par les Blues, c’est l’international ivoirien qui a surgit pour placer une frappe sèche qui fit mouche. Un exploit qui a eu le don de réveiller enfin City. Des Mancuniens qui allaien t voir leurs adversaires du jour être réduits à dix après une énorme faute d’Ivanovic.
Contraints de défendre et incapables de tenir le ballon, les Londoniens coulaient pour de bon. Servi à l'entrée de la surface, l'Apache Tevez s'amusait avec David Luiz, avant de tirer une flèche mortelle dans la lucarne de Cech (2-1, 58e). Débordés, les Blues pliaient sous les coups. Au terme d'une belle action à trois, Manchester City réalisait le break grâce à Samir Nasri, qui, oublié dans la surface, reprenait l'offrande de Kolarov (3-1, 65e). La réduction du score signée Bertrand (3-2, 79e) n'y changeait rien. Au terme de la partie, Yaya Touré pouvait laisser éclater sa joie. Lui qui vient d’ajouter une nouvelle ligne à son impressionant palmarès !
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP