Flash Info

  • Il y a 20 min 3 sec Football-CAN : Le Président de la CAF, Patrice Mostepe, va annoncer ce soir les dates de tenue de la CAN 2025
  • Il y a 1 heure 42 min Football-Afrique : Paulo Duarte démissionne de son poste de sélectionneur du Togo
  • Il y a 4 heures 19 minFootball-Transferts : Zié Ouattara (ex Asec Mimosas) s'est engagé avec le Radomiak Radom en Division 1 de Pologne
  • Il y a 4 heures 34 min Football-Coupe CAF : L'Asec Mimosas est la dernière équipe ivoirienne qualifiée pour la compétition
  • Il y a 5 heures 48 min Football-Ligue 2 : Le match de la 22e journée opposant Yakro FC à SCA sera rejoué pour des raisons techniques d'arbitrage (Commission Ethique et Discipline)
  • Il y a 5 heures 53 minAutres-Sports : Happy Run 2024 fixé au 20 juillet prochain !

Journées de la femme Militaire : Les monos s'éclatent

Autres Sports

Journées de la femme Militaire : Les monos s'éclatent

26 April 2024 0

Lancées le 24 avril dernier, les journées de la femme militaire organisées en marge de la journée internationale des droits de la femme, a connu son épilogue ce vendredi au terrain du nouveau camp d’Akouédo avec la journée sportive.

Célébrer les femmes militaires tout en œuvrant à leur épanouissement professionnel et en posant de solides balises de la cohésion entres elles, telles se déclinent les principales motivations des Journées de la femme militaire. Et après la journée inaugurale ponctuée par une conférence sur les statuts, puis la deuxième halte marquée par la journée carrière, le cap a été mis sur la journée sportive pour l'apothéose.

Issues de tous les corps d'armée à savoir les forces terrestres, aériennes et maritimes, les femmes sont sorties en masse. Et c'est à coeur joie qu'elles se sont adonné à toutes les articulations de la journée sportive. Concernées et appliquées, elles ont fait tous les exercices de la séance de Fitness avec des morceaux bien choisis tel le fameux "coup du marteau".

Puis, place au relais 4 X 800 m soit 3 km 200.Cette compétition a été remportée par l'Armée de Terre en 11min 20s. Elle est suivie la CECF, arrivée deuxième en 12 min 14 s. L'Armée de l'Air occupe la dernière marche du podium avec un chrono de 14 min 22 s. Le trophée du match gala pour ce qui est du football, est revenu aux FACI triomphatrices avec panache (5-0) des Forces Paramilitaires.

Conscients que la santé est la meilleure richesse pour l'homme et également pour les femmes militaires, les organisateurs ont offert une séance gratuite de dépistage à une centaine de personnes présentes ce vendredi. Un pan important pour créer le pont entre l'utile et l'agréable.

Présents, le Chef d'Etat Major Adjoint le Général Dem Ali et le Sous-Chef d'Etat-Major de l'Armée le Général de Brigade Jean-Christophe Mouho ont offert un cachet singulier à cette journée sportive. Ces figures de proue de l'armée ivoirienne ont remis le trophée ainsi que les médailles aux vainqueures et les équipes sur le podium.

C'est toutes heureuses de s'être bien éclatées et impatientes de voir les journées de la femme militaire 2025, que les monos sont rentrées.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP