Flash Info

  • Il y a 1 heure 16 min Football-Afrique : Paulo Duarte démissionne de son poste de sélectionneur du Togo
  • Il y a 3 heures 53 minFootball-Transferts : Zié Ouattara (ex Asec Mimosas) s'est engagé avec le Radomiak Radom en Division 1 de Pologne
  • Il y a 4 heures 8 min Football-Coupe CAF : L'Asec Mimosas est la dernière équipe ivoirienne qualifiée pour la compétition
  • Il y a 5 heures 22 min Football-Ligue 2 : Le match de la 22e journée opposant Yakro FC à SCA sera rejoué pour des raisons techniques d'arbitrage (Commission Ethique et Discipline)
  • Il y a 5 heures 27 minAutres-Sports : Happy Run 2024 fixé au 20 juillet prochain !
  • 20/06/2024 Football-Transferts : Lasso Coulibaly s'engage avec l'AJ Auxerre jusqu'en 2028

Judo : 45e Champ. d'Afr. Seniors : Zouleiha se contente du bronze

Autres Sports
Arts Martiaux

Judo : 45e Champ. d'Afr. Seniors : Zouleiha se contente du bronze

26 April 2024 0

Entrée en lice ce jeudi 25 avril au stade du Caire en Égypte, Zouleiha Dabonné Abzetta (-57 kg) a bouclé sa journée avec la médaille de bronze à son cou.

Zouleiha Dabonné Abzetta devra encore patienter pour connaître la joie d'une médaille d'or. Car la consécration continentale qu'elle visait au pays des pharaons est allée ailleurs.

Tombée en demi-finale contre la Sud-Africaine Martin Jasmine, la judokate ivoirienne s'offre la médaille de bronze lors de la finale de bronze. Elle triomphe de la Sud-Africaine Breytenbach Donne.

Une sorte de lot de consolation pour Zouleiha Dabonné Abzetta. « Je suis déçue. Je pouvais mieux faire. Là je suis pleine de regrets. Je suis très triste pour moi-même mais surtout pour ceux qui croient en moi », nous a-t-elle confié.

La déception se justifie amplement. Car dorénavant, « Zoul » qui avait toutes les cartes en main et qui pouvait directement se qualifier pour les Jeux Olympiques, doit maintenant se fier au destin. « J'y crois toujours », a conclu Zouleiha Dabonné Abzetta.

Même si sa chance reste infirme, Zouleiha Dabonné Abzetta veut s'accrocher jusqu'à la fin. Esteves Mariana de la Guinée a décroché la médaille d'or quand la Sud-Africaine Martin Jasmine termine avec la médaille d'argent.

Kobéna Koffi Kremé (-100 kg), l'autre chance entre en lice ce samedi 27 avril.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP