can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Le Red Star OJA a terminé à la 11e de la compétition

Football-Angleterre-La saga des pros ivoiriens : Gervinho se bat !

Football

Football-Angleterre-La saga des pros ivoiriens : Gervinho se bat !

30 April 2012 0
Gervinho se bat !

Tâtonnant depuis son retour de la CAN, Gervinho se bat pour retrouver son meilleur niveau. Samedi, le dribbleur fou des Eléphants a gouté de nouveau à la joie de  la titularisation. Sur le terrain de Stoke City (1-1), Arsène Wenger avait aligné d’entrée sa recrue vedette du dernier mercato estival. Visiblement en manque de confiance, l’ex-Lillois n’a pas eu le rendement que son immense talent exige. Mais, il aura beaucoup bougé, tenté des dribbles et des percées. Remplacé à dix minutes du terme de la partie, Gervinho aura accompli une prestation globalement acceptable. Ce qui nous fait penser que l’ancien Académicien est sur la boie voie.
Kalou muet, Tioté surpassé
Qualifié pour la finale de la Ligue des champions, Chelsea a disputé la 36è journée de Premier League sans Didier Drogba. Héros de la qualification face à Barcelone, le capitaine des Pachydermes ivoiriens a été ménagé. Ce qui n’a pas été le cas de Salomon Kalou, titularisé par Robertto Di Mateo. Au terme du festival réalisé par les Blues (6-1), on a cependant du mal à pouvoir dire que Kalunho a marqué des points puisqu’il est resté muet. Pis, l’attaquant ivoirien a même été sorti à la73è mn au profit de Ramires.
Terrible désillusion pour Cheik Tioté et Newcastle sur le terrain de Wigan. Le milieu international ivoirien et son club, qui restaient pourtant sur belle série, ont été châtiés par l’équipe du Lancashire (4-0). Une sortie de route que Tioté a suivie du début à la fin.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP