Flash Info

  • 09/05/2024 Football-Ligue 1 : SOL FC 1-2 San Pedro FC, Stade d'Abidjan 3-0 Mouna FC, LYS Sassandra 1-ASI, RCA 0-1 Asec Mimosas
  • 09/05/2024Football-Ligue 1 Lonaci-26e journée : RCA 0-1 ASEC Mimosas (2e période en cours)
  • 08/05/2024 Football-Ligue 1 : Journée 26 : Stella Club 3-0 CO Korhogo, SOA 3-2 AFAD, SC Gagnoa 0-0 AS Denguélé, Zoman FC 1-2 Bouaké FC
  • 08/05/2024Football-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • 08/05/2024Basket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • 08/05/2024Rugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)

Football-Africa-Asec, au stade de la Paix : Une marée Jaune et Noir va déferler sur Bouaké

Football

Football-Africa-Asec, au stade de la Paix : Une marée Jaune et Noir va déferler sur Bouaké

22 May 2009 0
Une marée Jaune et Noir va déferler sur Bouaké

Dans le cadre de la 8ème Journée en retard du championnat national qui opposera l’Asec Mimosas à son éternel rival l’Africa Sports d’Abidjan, les actionnaires se mobilisent massivement.
"Même si notre club vient d’enregistrer une contre performance, ce derby est une affaire de leaders et demeure un rendez-vous solennel", confiait un actionnaire affairé à mettre les derniers réglages pour prendre part au grand déplacement de Bouaké. Oui, Bouaké parce que c’est cette ville et précisément le stade de la Paix que la fédération Ivoirienne de football a choisi pour cette grande messe du football ivoirien.
Si pour les actionnaires, cette rencontre revêt une sonorisation solennelle, le CNACO est à pied d’œuvre pour donner à la ville de Bouaké une coloration Mimosas. A l’instar des comités régionaux qui sont massivement annoncés au cœur de Bouaké, le CNACO a décidé d’organiser un voyage par cars sur le stade de la Paix de Bouaké.
Plusieurs cars sont annoncés et la marée jaune inondera la ville. Tous les actionnaires de la ville d’Abidjan et de ses banlieues désireux d’effectuer le déplacement de Bouaké sont donc priés de contacter le siège du CNACO à Treichville pour s’acquitter du droit de déplacement qui s’élève à 10.000 Fcfa.
Le départ est prévu le Samedi 23 mai dès 07Heures au siège du CNACO à Treichville. « Ce match de vérité nous voulons le vivre la main sur le cœur en chantant à la gloire de notre club Jaune et Noir », a laissé entendre un autre actionnaire qui comme bien d’autres estime « qu’avant de traiter l’Asec de tous les noms, chacun devrait d’abord s’acquitter de ses obligations en jouant sa partition. Et pour lui, soutenir l’Asec Mimosas même dans les moments les plus difficiles, est une obligation morale ».
Loin de la tiédeur ressentie dans les gradins du stade Félix Houphouët Boigny lors du dernier match opposant l’Asec à l’ENPPI d’Egypte, les actionnaires ont à cœur de fredonner des mélodies de victoires et c’est en toute fierté qu’ils porteront haut l’étendard Jaune dorée et surtout étoilé pour rappeler que l’Asec demeure une équipe africaine.
Tout est clair, le CNACO sera le 12ème homme de ce derby ASEC-AFRICA de la 8ème journée. Très bon match test pour les poulains de Maxime Gouaméné, avant leur déplacement pour le Caire.
Source, asec.ci

TOP