Flash Info

  • 09/05/2024 Football-Ligue 1 : SOL FC 1-2 San Pedro FC, Stade d'Abidjan 3-0 Mouna FC, LYS Sassandra 1-ASI, RCA 0-1 Asec Mimosas
  • 09/05/2024Football-Ligue 1 Lonaci-26e journée : RCA 0-1 ASEC Mimosas (2e période en cours)
  • 08/05/2024 Football-Ligue 1 : Journée 26 : Stella Club 3-0 CO Korhogo, SOA 3-2 AFAD, SC Gagnoa 0-0 AS Denguélé, Zoman FC 1-2 Bouaké FC
  • 08/05/2024Football-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • 08/05/2024Basket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • 08/05/2024Rugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)

Football-Mondial 2010-Ghana-Allemagne : Black Stars, l’espoir d’un continent

Football
MONDIAL

Football-Mondial 2010-Ghana-Allemagne : Black Stars, l’espoir d’un continent

23 June 2010 0
Black Stars, l’espoir d’un continent

Opposé à l’Allemagne mercredi (18h30, TU), le Ghana va-t-il se qualifier pour la deuxième fois de suite pour les huitièmes de finale d’une Coupe du monde? Un succès sur la Mannschaft enverrait directement les Black Stars, derniers espoirs d’une Afrique décevante, au nirvana.
Ce mercredi, le Ghana aura une énorme pression à supporter. Les Black Stars, qui jouent leur qualification pour les huitièmes de finale, ne joueront pas seulement pour l’honneur de leur nation. Mais, ils joueront pour toute l’Afrique.
Après le grand raté des équipes du continent hôte de la Coupe du monde, le Ghana reste le dernier espoir de l’Afrique. Les Black Stars sont encore la seule équipe à avoir son destin entre les mains. Une victoire au détriment de l’Allemagne, elle aussi dos au mur, enverrait l’équipe de Milovan Rajevac au septième ciel. Un nul, même une défaite fera aussi l’affaire des Ghanéens en fonction du résultat de Serbie-Australie. C’est dire l’immensité de l’espoir qui anime le Ghana avant d’en découdre avec la Nationalmannschaft.
Plus belle carte de l’Afrique à ce Mondial, une élimination du Ghana sera une énorme déception, d’autant plus que les coéquipiers d’Asamoah Gyan avait l’opportunité de valider leur ticket des huitièmes dès leur deuxième match de poule. Toutefois, ils s’étaient montrés bien maladroits (le péché des Africains) devant les modestes Australiens pour finalement se contenter d’un match nul au goût amer. Aujourd’hui, l’Afrique peut compter sur le Ghana et son jeu fluide et enthousiasmant. Allez les Black Stars !!!
Par Abdoul KAPO

TOP