can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 52 min Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale
  • Il y a 2 heures 52 min Handball : 40e CACVC : Le Red Star OJA a terminé à la 11e de la compétition
  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement

Football-Ligue 1- 16è journée : Le Séwé coule la JCAT

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1- 16è journée : Le Séwé coule la JCAT

17 March 2014 0
Le Séwé  coule la JCAT

En chute libre, il fallait s’attendre à un autre revers de la JCAT. Car en face, il y avait le leader qui n’avait pas droit à l’erreur. Après son match nul (0-0) à l’épreuve de l’AS Tanda, le Séwé a fait le métier en s’imposant sur score de 0-3 face à une JCAT sans âme. Une victoire qui permet au club bleu et ciel de reprendre ses 4 points d’avance sur l’ASEC, qui avait mis la pression après son succès (2-0) du dimanche face au CO Bouaflé. Un duel qui devrait livrer ses secrets lors du face-à-face très attendu par les observateurs locaux. «Il fallait gagner après le nul face à Tanda. L’ASEC nous poursuit toujours. Nous attendons avec impatience le face-à-face pour faire la décision », a indiqué le président délégué du club de San Pedro.

 

La victoire sur la JCAT, une belle répétition avant l’épreuve du TP Mazembé, prochain adversaire des huitièmes de finale de la Caf Ligue des Champions 2014. Un nom qui ne fait frémir personne au Séwé, qui préparera l’arrivée des Congolais dans le calme et la sérénité, comme d’habitude. « Nous allons préparer le match contre le TP Mazembé comme tous les autres. Il n’y a rien de particulier. Nous jouerons avec nos atouts pour faire un résultat intéressant avant le matche retour », a continué le représentant du président Eugène Diomandé.

 

Si les pensées de son adversaire sont rivées sur le continent, le combat est tout autre pour la JCAT. Le club de Treichville qui n’a plus gouté à la victoire depuis la 11è journée de Ligue 1, continue sa plongée dans les eaux troubles du foot local. Avec cette 9è défaite de la saison, la 5è consécutive, les hommes du président Adou Nangon sont à présent relégables avec 15 points et une différence de buts de -10. Mais pas question de penser à la Ligue 2 pour le club le plus vieux de la Ligue. « C’est difficile, mais il ne faut pas se décourager. Nous acceptons cette défaite face au Séwé, mais nous ne descendrons pas en Ligue 2 », a affirmé le président du club.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP