Flash Info

  • 09/05/2024 Football-Ligue 1 : SOL FC 1-2 San Pedro FC, Stade d'Abidjan 3-0 Mouna FC, LYS Sassandra 1-ASI, RCA 0-1 Asec Mimosas
  • 09/05/2024Football-Ligue 1 Lonaci-26e journée : RCA 0-1 ASEC Mimosas (2e période en cours)
  • 08/05/2024 Football-Ligue 1 : Journée 26 : Stella Club 3-0 CO Korhogo, SOA 3-2 AFAD, SC Gagnoa 0-0 AS Denguélé, Zoman FC 1-2 Bouaké FC
  • 08/05/2024Football-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • 08/05/2024Basket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • 08/05/2024Rugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)

Football- France- Ligue 1- OGC Nice : Faé risque gros

Football
Ligue 1

Football- France- Ligue 1- OGC Nice : Faé risque gros

19 October 2009 0
Faé risque gros

Expulsé à la fin de Lorient-Nice (4-1) dimanche, Emerse Faé risque gros. Une grosse suspension plane sur la tête du milieu de terrain ivoirien pour avoir insulté l’arbitre de la rencontre. Un épisode qui n’est pas sans rappeler le fameux coup de sang de Didier Drogba en Ligue des champions la saison dernière.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Qu’a-t-il pris Emerse Faé ? Dimanche, l’international ivoirien s’est illustré de la mauvaise des manières avec son club. Médiocre sur le terrain devant Lorient, l’ancien Nantais l’a encore été juste après la fin de match.
 
Faé et Nice, qui ont été copieusement battus (4-1) par les Merlus, n’a pas digéré cette déculottée. Au terme de la partie, le milieu des Eléphants qui avait d’ailleurs été déjà averti au cours de la rencontre, est allé voir l’arbitre Tony Chapron pour lui proférer des insultes. L’officiel n’a pas hésité à brandir alors un carton rouge direct au Niçois.
 
Cet acte désagréable d’Emerse Faé pourra lui coûter d’énormes ennuis. Dans son rapport, l’homme en noir a noté cet incident. Du coup, l’international reste sous la menace d’une lourde sanction. Dans les jours à venir, il devrait être convoqué devant la commission de discipline pour s’expliquer.
 
Des insultes salées
 
L’ex-sociétaire de Reading pourrait écoper d’une suspension de trois matches ferme. Ce qui serait un véritable coup dur pour une équipe de Nice mal en point.
 
Alors que son club est englué dans les profondeurs du classement, l’acte posé par Faé n’a pas du tout plu à son entraineur. Celui-ci a parlé de «faute professionnelle» de la part de son joueur. Nice entrevoit ainsi une sanction à l’encontre du milieu de terrain ivoirien. Une sanction qui sera surtout financière. On parle notamment de la somme de 10 000 euros (soit 6,5 millions de F CFA).
 
Par Abdoul KAPO

TOP