can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Le Red Star OJA a terminé à la 11e de la compétition

Football- Transfert : N’Dri Romaric : « Ce serait bien de retourner en Ligue 1 »

Football
Ligue 1
Transferts

Football- Transfert : N’Dri Romaric : « Ce serait bien de retourner en Ligue 1 »

18 June 2012 0
N’Dri Romaric : « Ce serait bien de retourner en Ligue 1 »

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Romaric ne verrait pas d’un mauvais œil un come-back en Ligue 1. Le milieu de terrain ivoirien qui a fait feu de tout bois sous les couleurs de l’Espanyol cette saison, appartient pourtant encore à Séville. Une destination qui sied au gaucher des Eléphants. En tout cas financièrement. « Pour l’instant il me reste un an de contrat avec Séville et je précise que j’appartiens toujours à ce club qui me satisfait au niveau financier. Sur ce plan, je n’ai pas à me plaindre », a-t-il déclaré.
 
Le hic en Liga, c’est bien le peu de temps de jeu que lui accorde le club andalou. Un point d’achoppement qui l’avait conduit à « forcer pour un prêt à l’Espanyol ». Une destination qui a fait du bien à l’international ivoirien qui a vu sa côté monter pour ce début de mercato estival. « Les propositions viennent d’un peu partout. Il y a des clubs en France, il y des propositions en Angleterre, en Grèce, en Turquie et même en Chine. Mais je l’ai dit, nous allons les étudier pour faire le bon choix au moment voulu. Pour l’instant je profite de mes vacances au pays », a déclaré Romaric qui pourrait privilégier la destination Ligue 1. « Pourquoi pas ? Le championnat de France m’a fait connaître, c’est la Ligue 1 qui m’a ouvert les portes du haut niveau. Ce serait un grand plaisir pour moi de retourner dans un championnat que je connais très bien », a-t-il révélé.
 
Alors que des clubs tels que Marseille, Lyon et Rennes étaient évoqués pour Roamric, lui estime que le facteur déterminant  serait la finance. « Tout se jouera au niveau financier car plusieurs clubs à la vérité ne peuvent pas payer. Et il faut dire que de ce côté-là je n’ai pas à me plaindre de Séville », a conclu l’ex-capitaine du Mans où il a passé trois ans de 2005 à 2008.
 
 
Patrick GUITEY
 
 
 

A lire aussi ...

TOP