Flash Info

  • Il y a 5 heures 13 minFootball-CM 2026 : La FIFA va passer une commande de 700 millions de pièces de maillots auprès de 5 pays africains dont la Côte d'Ivoire
  • Il y a 5 heures 15 minBasket-France : Assemian Moularé signe pour deux ans supplémentaires en faveur de Clermont Vichy en Pro B
  • Il y a 10 heures 2 minJeux paralympiques: Los Angeles propose l'introduction d'une nouvelle discipline, la para-escalade en 2028
  • Il y a 10 heures 13 min Football-International : Edin Terzic quitte son poste d'entraîneur du Borussia Dortmund
  • Il y a 11 heures 25 minHandball-Coupe Nationale 2024 : 30 clubs à l'assaut du graal
  • Il y a 11 heures 39 min El. CAN 2025 : Le coup d'envoi des éliminatoires est prévu pour septembre 2024

LDC : Haller maintient Dortmund en vie

Football
International

LDC : Haller maintient Dortmund en vie

11 April 2024 0

Grâce à son but à la 81e minute ce mercredi 10 avril sur la pelouse de l’Atlético Madrid 2-1, Sébastien Haller a permis au Borussia Dortmund de garder des chances avant le quart de finale retour de Ligue des champions dans une semaine à domicile, en Allemagne.

Sorti du banc à l’heure de jeu, alors que son équipe était menée 2-0, Sébastien Haller a permis au Borussia de marquer le but qui le maintien en vie avant le retour au Signal Iduna Park mardi. À la suite d’une passe sur la gauche ralentie par l’intervention peu efficace d’un Madrilène, l’avant-centre ivoirien battait le portier adverse d’une demi-volée au premier poteau. Il en profitait pour inscrire son troisième but de la saison, son premier depuis son retour de la CAN remportée avec les Éléphants.

Il s’agissait d’un petit événement par ailleurs. L'international ivoirien mettait fin à une disette de 200 jours sans avoir trouvé le chemin des filets avec les Marsupiaux. Il fallait remonter au 12 août pour trouver la trace de son dernier but. Il avait inscrit un doublé pour la large victoire 1-6 face à Schott Mainz en coupe.

Après son aventure réussie à l'Ajax en LDC, Haller débloquait aussi son compteur dans la compétition après sa saison faste où il avait marqué 11 buts et terminé 3e meilleur buteur de l'édition.

« J'espère en tout cas apporter quelque chose à l'équipe. C'est important de pouvoir compter sur tout le monde surtout dans ce genre de compétition. C'est un très bon signe et impact de voir que tous ceux qui rentrent sont capables de faire la différence à un moment donné. J'espère continuer à marquer des buts », a lâché l'ivoirien au micro de la chaîne cryptée.

Sébastien Haller a été décisive à deux reprises depuis son retour de la CAN. Lors du Klassiker contre le Bayern Munich, il a été à la passe pour le second but de la rencontre. Et ce mercredi soir, il relance complètement le Borussia dans la compétition.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP