can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Amical-CI-Maroc-Jean Louis Gasset : « Excité de jouer la meilleure équipe d’Afrique »

Football
Elephants
CAN

Amical-CI-Maroc-Jean Louis Gasset : « Excité de jouer la meilleure équipe d’Afrique »

13 October 2023 0

Quelques instants après Walid Regragui, Jean Louis Gasset a passé son test oral face à la presse présente au stade Félix Houphouët-Boigny. Le technicien français est tout « excité » à l’idée d’affronter « la meilleure équipe d’Afrique ».

Le Maroc, demi-finaliste de la Coupe du Monde 2022, ne laisse personne indifférent. Pas même Jean Louis Gasset qui s’apprête à passer son premier véritable test en tant que sélectionneur de la Côte d’Ivoire. Un rendez-vous qui lui permet de glisser un petit message à l’endroit des sceptiques quant à sa capacité de former une équipe compétitive en peu de temps.

« Je suis tout excité de jouer la meilleure équipe d’Afrique. Le Maroc est l’exemple qui montre qu’on peut tout changer en moins de 6 mois et être la meilleure équipe. Et Walid est arrivé à faire un Commando en si peu de temps ».

Un groupe qui prend forme, malgré l’attente d’autres calibres, avec le retour de deux “revenants“, Séko Fofana et Wilfried Zaha, dont l’apport sera scruté par les observateurs. « On continue d’améliorer le commando. Actuellement l’ambiance est très bonne au sein du groupe. La liste n’est pas complète, il y a des joueurs qui sont en train de retrouver la forme dans leurs clubs. Je peux dire que le puzzle commence à prendre forme ».

Mais pas question, comme son homologue marocain, de mettre plus de pression que cela sur son groupe. Car, si les observateurs locaux attendent que les Eléphants lancent leur campagne à partir de ce duel, Gasset lui est bien plus mesuré. « Ce match, c’est pour prendre confiance et se mesurer aux meilleurs. Nous allons faire le meilleur match possible ».

Patrick GUITEY au stade Félix Houphouët-Boigny

A lire aussi ...

TOP