can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 50 minJO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • Il y a 6 heures 50 minFootball-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • Il y a 6 heures 57 minFootball-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • Il y a 7 heures 29 min Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m
  • Il y a 10 heures 43 min Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale
  • Il y a 10 heures 43 min Handball : 40e CACVC : Le Red Star OJA a terminé à la 11e de la compétition

Football-Tirage au sort CAN 2010-Réactions : Les Eléphants confiants

Football
CAN

Football-Tirage au sort CAN 2010-Réactions : Les Eléphants confiants

20 November 2009 0
Les Eléphants confiants

u’est-ce que les Eléphants pensent du verdict du tirage au sort qui leur a réservé le Ghana, le Burkina Faso et le Togo ? S’ils reconnaissent tous que la poule B est de haute volée, les joueurs ivoiriens sont cependant unanimes sur un fait : la Côte d’Ivoire a les armes pour s’imposer devant tous ces adversaires.
Copa Barry (Lokeren) :
« On ne pouvait pas rêver mieux »
« Moi, je suis satisfait de ce tirage. C’est un groupe qui va nous permettre de jouer des rencontres de haut niveau. Ce sera donc une bonne préparation pour nous avant d’aller au Mondial. De toute façon, à ce stade de la compétition, il n’y a plus de petites équipes. Et puis, pour aller chercher le trophée, tu es obligé de gagner les plus forts. Toutes les quatre équipes se valent. Le danger ne viendra pas de nos adversaires, mais de nous-mêmes. Si on se concentre sur notre jeu, il n’y a pas de raison qu’on ne s’en sorte pas. Ceci dit, on ne doit pas aussi faire preuve de suffisance et d’un optimisme béat. Il faut respecter toutes les équipes. Il faut s’attendre à des matches très enlevés. Ce sont ces genres d’adversaires qui permettent de progresser ».
Gervinho (Lille) :
« Ça va être chaud ! »
« A chaud, je pense que la Côte d’Ivoire hérite d’une poule très difficile quand même. Est-ce qu’on peut cependant parler de poule de la mort ? Je ne sais pas. Mais, ce qui est certain, c’est que la tâche ne sera facile pour aucune des équipes de ce groupe A. Toutefois, j’espère que tout se passera bien pour nous. Je m’attends vraiment à des oppositions très enlevées devant le Burkina Faso, le Togo et le Ghana. Les Ghanéens seront certainement nos adversaires les plus coriaces. Avec l’équipe que nous avons, je reste confiant. La qualification pour les quarts est dans nos cordes. Mais, je le répète une fois encore, ça va être chaud ! »
Salomon Kalou (Chelsea) :
« Le Ghana ne sera pas facile à jouer »
« Avec ce tirage, on ne peut pas dire qu’on a été gâté par le sort. Même si on a battu le Burkina Faso à deux reprises dans les éliminatoires, il reste une très bonne équipe. C’est sûr que les Etalons voudront prendre leur revanche. Le Togo, qui était au Mondial 2006, dispose lui aussi de joueurs de classe mondiale comme Emmanuel Adebayor. Quant au Ghana, on sait de quoi cette équipe est capable. Ce qui donne d’épiques confrontations en perspective. Mais, sans manquer de respect aux autres, je pense que le Ghana sera notre plus sérieux adversaire dans cette poule ».
Jean-Jacques Gosso (AS Monaco) :
« C’est jouable »
« On hérite d’une poule de haut niveau. Toutes les équipes de ce groupe B font partie des meilleures en Afrique. Pour nous qui sommes qualifiés pour la Coupe du monde, cela est une bonne chose qu’on soit confronté à des adversaires de bon niveau. Je vois bien la Côte d’Ivoire et le Ghana s’en tirer à bon compte. Ce sont les deux grands favoris de cette poule. Mais, il peut avoir des surprises. C’est à nous d’être appliqués afin de montrer à nos adversaires de quoi on est capable ».
Kafoumba Coulibaly (Nice) :
« C’est excitant ! »
« Je pense que notre poule est de loin la plus difficile du tournoi. Mais cela est une bonne chose dans la perspective de la Coupe du monde. La CAN nous permettra de nous jauger face aux meilleures équipes du continent. Le Ghana, le Burkina Faso et le Togo sont des équipes de valeur. Je suis déjà excité à l’idée des confrontations qui vont nous opposer à ces équipes. A la CAN, il n’y a pas de petites équipes. C’est pourquoi on devra respecter tous nos adversaires. Si on est à notre meilleur niveau, on devra se qualifier pour le tour suivant. Après la Côte d’Ivoire, je place le Ghana ».
Emmanuel Eboué (Arsenal) :
« Il ne faut pas se poser de questions »
« Le tirage est déjà effectué. Le temps des questions est passé. On sait déjà ce qui nous attend en Angola. C’est à nous de nous mettre au travail afin de réaliser un bon parcours. Quand on veut gagner la CAN, aucune équipe ne doit te faire peur ».
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP