Football- CAN 2010- Groupe B : Le Togo reste !
Football- CAN 2010- Groupe B : Le Togo reste !

Coup de théâtre en Angola où les joueurs du Togo ont annoncé dans la nuit de samedi à dimanche qu'ils participeraient finalement à la Coupe d'Afrique des nations en Angola, «en mémoire» des deux membres de leur encadrement morts après l'attaque de vendredi.
«En mémoire de ses disparus, l'équipe nationale a décidé de participer à la CAN, a déclaré à l'AFP un des joueurs, Thomas Dossevi. On a tous très mal au coeur, ce n'est plus une fête, mais nous avons envie de montrer nos couleurs, nos valeurs et que nous sommes des hommes». «C'est une décision qui a été prise à la quasi-unanimité par le groupe qui s'est réuni dans la nuit et a décidé cela après avoir été rassuré par les autorités angolaises», a-t-il poursuivi.Chez nos confrères de lequipe.fr, Alaixys Romao, le milieu togolais de Grenoble, confirme: «Nous serons sur le terrain lundi pour affronter le Ghana», dit-il. «Des personnes sont mortes pour cette CAN, d'autres sont blessées. On ne peut pas les abandonner et partir comme des lâches. Si on reste ici, c'est pour eux. Mais aussi pour ne pas donner satisfaction aux rebelles. Notre gouvernement n'est pas forcément d'accord avec nous mais nous sommes tous déterminés à jouer cette compétition».
AFP
A lire aussi ...
-
CM 2026 : Mexique-Afrique du Sud déjà dans la légende !
Il y a 41 sec 0 -
Quelles chaînes la diffusent en Afrique subsaharienne ?
Il y a 51 min 48 sec 0 -
2026 : La FIFA lâche l'arbitre Omar Artan
09/06/2026 - 12:30 0 -
La Juventus insiste pour Franck Kessié
09/06/2026 - 12:20 0 -
Préparation mondial 2026 : Nouveau succès pour la Côte d'Ivoire
09/06/2026 - 12:16 0 -
La JCA Kings est champion de Côte d'Ivoire
09/06/2026 - 12:14 0 -
African MMA League : La 10e édition dans la cité du Poro
08/06/2026 - 17:58 0 -
Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire bat le Canada !
08/06/2026 - 16:34 0 -
L’UFPCI devient membre de la FIFPRO Afrique
08/06/2026 - 10:41 0









