Flash Info

  • Il y a 2 heures 59 min JO Paris 2024 : Cheick Sallah Cissé et Marie Josée Ta Lou-Smith porteront le drapeau
  • Il y a 2 heures 59 minJO Paris 2024 : L'État dégage une enveloppe de 450 millions FCFA
  • Il y a 3 heures 37 minBasket-NBA : Detroit limoge Monty Williams, son coach et lui verse 65 millions de dollars
  • Il y a 4 heures 56 minJO Paris 2024-Athlétisme : Double médaillée d'or olympique sur 200m, la Jamaïcaine Elaine Thompson-Herah décide de ne pas défendre son titre
  • Il y a 9 heures 2 minAthlétisme : 23e championnats d'Afrique : La délégation ivoirienne s'est envolée pour Douala, ce mardi 18 juin 2024
  • 18/06/2024 Qualifications-JO Paris 2024-Tir à l'arc : Franck Eyeni joue sa dernière carte à Antalya en Turquie

Quarts de finale retour : Miguel Cardoso : « C'est à nous d'écrire notre histoire »

Football
CAF LDC

Quarts de finale retour : Miguel Cardoso : « C'est à nous d'écrire notre histoire »

5 April 2024 0

A la veille du match crucial de quart de finale retour de la Ligue des Champions, le coach de l'Espérance de Tunis, Miguel Cardoso, a tenu lors de la conférence de presse d'avant match à évoquer ses ambitions pour ce duel et aussi l'état de préparation de son équipe.

L'entraîneur Sang et Or a mis en avant les qualités de son effectif. « (...) Les statistiques, l'histoire ça compte peu. Nous sommes arrivés ici avec l'intention de faire les choses bien. C'est à nous d'écrire notre histoire donc c'est ce que nous ferons. Nous avons une équipe avec des joueurs qui ont le courage, qui sont vraiment engagés, des joueurs capables de faire les choses bien. Nous sommes capables de faire de bonnes choses. Nous avons des joueurs qui sont capables d'ajouter au collectif l'aspect individuel. C'est à nous de nous trouver des moments d'inspiration collective et individuelle pour gagner le match. Cela est important. »

Conscient de l'importance de la manche retour, Cardoso a appelé ses joueurs à la prudence tout en pensant à la qualification. « Le résultat, il est objectif. Un match nul et sans but donc nous devons jouer le match pour nous qualifier. C'est notre histoire, c'est notre intention parce que toutes les équipes jouent pour gagner. C'est ce que nous allons essayer. Ici, certainement ça sera un match important. Nous allons écrire une nouvelle histoire alors c'est à nous de prendre nos responsabilités pour bien faire les choses. (...) Nous avons des joueurs motivés, des joueurs qui sont capables de faire les choses bien. »

Le message de Miguel Cardoso n'a pas changé. L'Espérance de Tunis est prête à relever le défi de l'Asec Mimosas. Demain soir, au Félicia, les Sang et Or profiteront de la moindre erreur des ivoiriens pour se qualifier. Après le nul (0-0), tout comme l'Asec Mimosas, ils se doivent de réaliser un résultat favorable.

Chamade YAH

 

A lire aussi ...

TOP