can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Le Red Star OJA a terminé à la 11e de la compétition

Football-Etoiles d’Afrique : Sessegnon, Cissé, rois d’Angleterre

Football
Afrique

Football-Etoiles d’Afrique : Sessegnon, Cissé, rois d’Angleterre

3 April 2012 0
Sessegnon, Cissé, rois d’Angleterre

Stéphane Sessegnon, le magicien !
Arrivé du Paris Saint-Germain voilà presqu’un an et demi, Stéphane Sessegnon est aujourd’hui un roi à Sunderland et en Angleterre. Après des débuts difficiles, le capitaine des Ecureuils du bénin brille cette saison de mille feux. Aujourd’hui, l’ancien Manceau a retrouvé son meilleur niveau et se pose comme l’un des tout meilleurs milieux de terrain de la Premier League. Samedi dernier, Stéphane Sessegnon a montré tout son talent lors du choc sur le terrain de Manchester City (3-3). Particulièrement étincelant, le Béninois d’origine ivoirienne a tout fait aux joueurs de City. Auteur de deux passes décisives et d’une prestation cinq étoiles, Sessegnon aura été le bourreau des Citizens.
Emmanuel Adebayor, l’insatiable
Belle revanche d’Emmanuel Adebayor. Indésirable à Manchester City, le Togolais s’éclate aujourd’hui dans les rangs de Tottenham. Plier de l’attaque des Spurs, l’ex-attaquant d’Arsenal flambe et martyrise les défenses anglaises. Buteur à deux reprises contre Swansea le week-end dernier, l’Epervier en est déjà à 13 réalisations. Si Tottenham lutte encore pour une place en Ligue des champions, il le doit bien à son buteur togolais.
Papis Cissé, le goleador
Malgré le changement de Championnat, Papiss Cissé ne faiblit pas. L’attaquant sénégalais a gardé sa terrible efficacité qui faisait de lui l’un des plus redoutables buteurs allemands. Débarqué de Fribourg en janvier, le jeune Sénégalais n’a pas mis du temps pour se fondre dans l’effectif de Newcastle qu’il porte à bout de bras avec ses buts à la pelle. Contre Liverpool, Papiss Cissé a fait fort en tuant les Reds d’un joli doublé. Il totalise désormais sept buts en sept matches disputés avec les Magpies !
Adel Taarabt, enfin !
Auteur de 18 buts en Ligue 2 la saison passée, le Marocain n’avait toujours pas inscrit le moindre but avec Queens Park Rangers dans l’élite. C’est désormais chose faite. Samedi passé, Adel Taarabt a ouvert son compteur contre Arsenal (2-1). C’est lui qui a mis ses coéquipiers sur le chemin d’un succès capital.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP