Flash Info

  • 09/05/2024 Football-Ligue 1 : SOL FC 1-2 San Pedro FC, Stade d'Abidjan 3-0 Mouna FC, LYS Sassandra 1-ASI, RCA 0-1 Asec Mimosas
  • 09/05/2024Football-Ligue 1 Lonaci-26e journée : RCA 0-1 ASEC Mimosas (2e période en cours)
  • 08/05/2024 Football-Ligue 1 : Journée 26 : Stella Club 3-0 CO Korhogo, SOA 3-2 AFAD, SC Gagnoa 0-0 AS Denguélé, Zoman FC 1-2 Bouaké FC
  • 08/05/2024Football-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • 08/05/2024Basket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • 08/05/2024Rugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)

Omnisports-Rencontre de prise de contact : Le Ministre des Sports drague la Presse Sportive

Autres Sports

Omnisports-Rencontre de prise de contact : Le Ministre des Sports drague la Presse Sportive

16 June 2011 0
Le Ministre des Sports drague la Presse Sportive

Face aux journalistes, Philippe Légré est allé droit au but. « La presse sportive est un partenaire très important et indispensable avec qui je veux être. Car, sans elle, il me sera difficile d’atteindre mes objectifs », a d’entrée avoué à ses hôtes, le successeur de Dagobert Banzio.
Pour donner le ton du partenariat réclamé, le Ministre a demandé que les journalistes sportifs et son département « se mettent ensemble pour regarder dans la même direction ». En retour, il a promis de respecter la réciprocité du partenariat naturel. « Je ferai en sorte que la Presse sportive soit présentée partout où la Côte d’Ivoire sera engagée en compétitions internationales. Tous les organes seront traités sur le même pied d’égalité », a dragué Légré.   Avec humilité, le patron du sport ivoirien a déclaré : « Je suis à votre disposition. Faites-moi des propositions, si je suis hors jeu. Je compte sur vous, afin que le sport joue un rôle capital dans la réconciliation ». Car, a-t-il ajouté : «  tout le monde est convaincu que le sport à sa place dans le programme de réconciliation. Ensemble nous allons nous entendre pour atteindre l’objectif commun qui est le développement du sport en Côte d’Ivoire ».
« Nous sommes également à votre entière disposition, pour une franche collaboration », ont renchérit les journalistes sportifs, par la voix de leur délégué Laurent Aguié de « Fanion ».
Pour finir, le Ministre a affirmé haut et fort qu’il va s’atteler à régler dans l’unicité, les crises et autres palabres internes dans les fédérations sportives. « Nous allons assainir le milieu. Tous les problèmes seront réglés dans l’entente. Les infrastructures seront réhabilités et la loi sur le sport sera adoptée », a rassuré Philippe Legré.
Alexis KOUAHIO

TOP