can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Le Red Star OJA a terminé à la 11e de la compétition

AML-Formation : Les athlètes prêts pour les demi-finales

Autres Sports

AML-Formation : Les athlètes prêts pour les demi-finales

5 April 2024 0

Après avoir noté plusieurs carences chez les athlètes lors des précédentes étapes de l'AML Championship, le promoteur Ismaël Bakayoko a décidé de multiplier les formations. Et samedi dernier, les athlètes retenus pour les demi-finales ont affiné leurs techniques avec l'expert Paul Kouamé au CSCTICAO d'Adjamé.

Le jiujutsu, le MMA et la Lutta Libre, voici les disciplines au menu de la phase pratique de cette formation. Cette articulation qui vise le perfectionnement des athlètes en stricking, le combat au sol et l'endurance, a été fort appréciée par les athlètes.

« Apprendre de nouvelles règles, c'est toujours super. Elles sont nombreuses dans le contrat que nous ne connaissons pas. Comment se comporter dans la cage, Comment nous devons être avec le manager et vice versa. Tout ceci nous a été appris. Nous avons également amélioré nos techniques de combat », nous confie Taofik Akintire, athlète à l'AML. L'athlète Dosso Ladji Kader, abonde dans le même sens. « A présent, les athlètes sont bien entraînés et bien formés pour pouvoir réussir de belles performances et être en sécurité. J'ai appris de nouvelles choses également. Notamment au niveau de la lutte où j'étais un peu bas par rapport aux autres disciplines », a-t-il dit.

Une des grandes favorites chez les dames pour titre avec deux succès en autant de combats, Kouassi Amenan Bakan dit la Fée Redoutable repart de cette formation avec les armes nécessaires pour triompher. « Nous avons énormément appris...Et aujourd'hui, je peux dire que pour la demi-finale, je suis prête », a-t-elle indiqué.

Le volet théorique de cette formation porté sur les responsabilités des athlètes vis-à-vis des coaches, des managers et des officiels et vice versa. Le développement d'un business autour des athlètes également au coeur de ce stage.

Il convient de rappeler que les demi-finales de la première édition de l'AML Championship sont prévues le samedi 13 avril prochain au CSCTICAO. 16 combats en Early Prelims, Prelims et Main Card sont au programme de cette halte inédite placée sous le haut parrainage de l'ambassadeur Éric Taba.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP