Galérie Photo   |

  Se connecter  |




Football-International : L'Atletico Madrid qualifié pour la finale de l'Uefa Ligue des Champions                 Natation-Côte d'Ivoire : La deuxième édition de la Coupe de la coopération ivoiro-allemande est prévue pour le 7 mai à Bingerville                 Football-Ligue 1 : La deuxième phase des championnats Ligue 1 débute le vendredi 13 mai 2016                 Basket-lnb -Hommes-1ère journée Retour : CSA 55-59 JCA -- Azur 71-50 GSPM -- ABC 58-57 SOA -- Mata 52-55 Sewe                 Basket -N1 Dames - 2ème journée retour : CSA 69-28 NCA -- SOA 16-48 ABC                


Football- Turquie- PTT1 Lig
Gohou Bi, muet mais à l’affiche
Mise à jour le05-03-2013 18:41
Au tableau des meilleurs buteurs ivoiriens d’Europe il faudra placer Gohou Bi Goua en dessous de Bony Wilfried. L’attaquant du Kayseri Erciyesspor resté muet lundi dernier conserve toujours la tête du classement des buteurs.

La dernière fois que Gohou Bi Goua Gérard a flirté avec le Portail du Sport Ivoirien, il était à 10 buts en 12 matchs. Aujourd’hui, l’attaquant international a accru sa domination au tableau des meilleurs fusils de la Turquie du football. Car avec 16 buts dont le dernier remonte au 25 février dernier, Gohou Bi fait mieux que Burak Yilmaz, le coéquipier de Didier Drogba et d’Emmanuel Eboué à Galatasaray, en première division du Bosphore. Normal que l’ex-buteur de la JCAT garde le cap, malgré son mutisme sur le terrain de Goztepe (0-0) dans le cadre de la 24è journée.

 

A dix journées du terme de la saison, Kayseri Erciyesspor, grâce à l’appétit de son Eléphant, garde son ticket pour la montée en Spor Toto Super Lig de Turquie. Une obsession pour l’international ivoirien qui espère faire mieux au prochain rendez-vous. « C’était difficile sur le terrain du 16è mais c’est aussi cela le football. Nous avons tout essayé mais nous avons manqué de réussite. Le plus important c’est de n’avoir pas perdu. On fera tout pour être plus réaliste à la prochaine rencontre pour garder notre place de leader et obtenir la montée en première division », a déclaré la nouvelle curiosité de la Fédération Ivoirienne de Football.

 

Selon des informations en provenance du leader de la PTT1 Lig, la FIF se serait renseignée sur Gohou Bi Goua qui fait feu de tout bois en Turquie. Déjà dans les registres de la maison de verre pour avoir porter la tunique nationale en catégorie Espoir, Gérard garde bon espoir d’une très prochaine sélection chez les Eléphants. Et si la rencontre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, le 23 mars prochain, était le moment de Gohou Bi ? L’ancien pensionnaire de la Ligue 1 ivoirienne en rêve. Avec 16 buts à son compteur et des clubs anglais à ses trousses, l’international ivoirien a bien quelques moyens de pression sur Sabri Lamouchi qui réfléchi fortement à la couleur de sa sélection pour le prochain rendez-vous des Eléphants à Abidjan.

 

Patrick GUITEY

 

 
RÉAGISSEZ À CET ARTICLE
 
  A lire aussi ...

Omnisports-Media
RJN interrompue
Football-International
Max Gradel convoité
Basket-Côte d’Ivoire-Mohamed Haïdara
« Je n’ai pas engagé le Stade »


Handball-Afrique-Super Coupe 2016
L’Africa crie vengeance
Cyclisme-International
Le Maroc et le Bénin en vue
Football-International
N’Guessan plait à Nancy




Basketball - Le week end en images