Flash Info

  • Il y a 1 heure 6 min Football-Afrique : Paulo Duarte démissionne de son poste de sélectionneur du Togo
  • Il y a 3 heures 43 minFootball-Transferts : Zié Ouattara (ex Asec Mimosas) s'est engagé avec le Radomiak Radom en Division 1 de Pologne
  • Il y a 3 heures 58 min Football-Coupe CAF : L'Asec Mimosas est la dernière équipe ivoirienne qualifiée pour la compétition
  • Il y a 5 heures 13 min Football-Ligue 2 : Le match de la 22e journée opposant Yakro FC à SCA sera rejoué pour des raisons techniques d'arbitrage (Commission Ethique et Discipline)
  • Il y a 5 heures 17 minAutres-Sports : Happy Run 2024 fixé au 20 juillet prochain !
  • 20/06/2024 Football-Transferts : Lasso Coulibaly s'engage avec l'AJ Auxerre jusqu'en 2028

J.O Paris 2024 : Moov Africa fait don de 10 millions à Cissé Cheick Sallah

Autres Sports

J.O Paris 2024 : Moov Africa fait don de 10 millions à Cissé Cheick Sallah

25 April 2024 0

Allons aux J.O Paris 2024“, c'est le thème de la sobre cérémonie organisée au siège de Moov Africa qui a décidé d'accompagner l'un des grands espoirs de médaille aux JO Paris 2024 pour la Côte d'Ivoire.

Dans 3 mois, le monde sera rythmé par le plus grand regroupement sportif mondial. Les Jeux Olympiques Paris 2024. Ils regrouperont 10 500 athlètes qui vont représenter les couleurs de 203 nations dans 32 disciplines, avec 329 épreuves inscrites au programme.

En Côte d’Ivoire, les plus attendus seront assurément l’athlétisme et le taekwondo. Un art martial encré dans les cœurs ivoiriens depuis les J.O Rio 2016, grâce aux performances de Ruth Gbagbi, médaillée de bronze, et surtout de Cissé Cheick Sallah, médaillé d’or. Des performances que la société de téléphonie entend perpétuer, à travers celui qui, depuis août 2023, est devenu son ambassadeur d’image.

Le vendredi 19 avril 2024, il était présent dans les locaux de l’entreprise pour sentir le soutien de son partenaire à travers une aide d’une valeur de 10 millions de Frs Cfa. Le don lui servira à mieux préparer la compétition jusqu’à la victoire finale.

Pour M. Lhoussaïne Oussalah, Directeur Général de Moov Africa Côte d’Ivoire, cet appui souligne, la responsabilité sociétale visant la promotion et le soutien de modèles et champions nationaux. Il s’agit également pour l’opérateur de mettre en lumière les valeurs et engagements de persévérance, de quête continue de performance et d’excellence qu’incarne Cheick Sallah Cissé pour le motiver encore plus à briller et monter sur la plus haute marche aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Un nouveau coup de pression, et surtout, une nouvelle source de motivation pour Cheick Sallah Cissé qui a exprimé toute sa gratitude. « Je veux remercier Moov Africa d'avoir accepté de m'accompagner au-delà du partenariat qui nous lie depuis août 2023. Ce soutient entre dans la droite ligne de la vision du Président de la République qui donne une place importante à la promotion de la jeunesse. Je suis honoré de cette marque d'attention qui permet de mettre en avant les valeurs de solidarité, de travail et d’excellence », a-t-il indiqué.

Quant à la pression de performance qui accompagne le don, Cheick Sallah Cissé a appelé au soutien des Ivoiriens pour que lui et ses collègues arrivent à la surmonter pour la transformer en succès. « Je suis toujours sous pression. J'essaie avec mon équipe de passer outre cette pression pour honorer la Côte d'Ivoire. J'aimerais que les Ivoiriens comme lors de la CAN, m'accompagnent moi et mes collègues, pour que nous puissions donner le meilleur de nous-mêmes et ramener de la fierté ».

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP