Flash Info

  • Il y a 4 heures 11 minFootball-International : Real Madrid : Toni Kroos annonce sa retraite !
  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun

Groupe D/ Sénégal-Angola (1-3) :Les Palancas en force

Autres Sports

Groupe D/ Sénégal-Angola (1-3) :Les Palancas en force

27 January 2008 0
Groupe D/ Sénégal-Angola (1-3) :Les Palancas en force

Séduisante sélection angolaise. Les Palancas Negras ont battu les Lions du Sénégal sur le score de 3-1. Menés au terme de la première période suite à l’ouverture du score par Abdoulaye Diagne Faye à la 20e les poulains de Oliveira Goncalves planent sur la seconde partie de l’opposition grâce à Manucho auteur d’un doublé (50 et 67e).  L’incontournable Flavio Amado a porté l’estocade à la 78e minute et annulé tout retour des Lions de la Teranga.
Au cours d’un match renversant l’Angola réussit le passage en force et crée la surprise de vaincre les Lions sénégalais qui se mettent dans une bien délicate situation avant d’affronter l’Afrique du Sud pour la dernière rencontre de la poule D. et pourtant les Lions se positionnaient agréablement dans le fauteuil de favori dès la 20e minute. Suite à un coup franc tiré par Diouf sur le côté gauche, Souleymane Diawara, au second poteau, remet de la tête pour Diagne-Faye. Libre de tout marquage, ce dernier marque de la tête le premier but du Sénégal. Les Lions iront à la récréation avec ce seul but d’avance.
A la reprise les Sénégalais qui tentent de mettre du rythme dans la partie. Mais ce sont les Angolais qui trouvent l’ouverture. Zé Kalanga prend de vitesse toute la défense sénégalaise sur son couloir droit, avant d'adresser un centre devant le but de Sylva. Surgissant au second poteau, Manucho reprend de la tête et trompe imparablement le portier adverse. Le même Manucho revient encore à la charge sur une erreur d’appréciation de Tony Sylva pour donner l’avantage aux siens. L’attaquant porte ainsi son compteur personnel à 3 buts. A la 78e mn Flavio Amado alourdi le score et permet à l’Angola de prendre le large (3-1). Victoire de l’Angola qui se met en pôle position pour la qualification pour le second tour. Le Sénégal est quant à lui sur la corde raide avant de rencontrer l’Afrique du Sud pour son dernier match de poule.
Patrick GUITEY au Ghana 

A lire aussi ...

TOP