Préparation J.O 2008-Football-ING Cup- CI-USA (0-0) : Pas de revanche pour les USA
Préparation J.O 2008-Football-ING Cup- CI-USA (0-0) : Pas de revanche pour les USA

Freddy Adu, le néo-monégasque et ses coéquipiers des Etats Unis n'auront pas eu leur revanche sur les coéquipiers de Yao Kouassi Gervais. Lors de la première rencontre de l'ING Cup 2008, les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge.
A Toulon, lors du tournoi des sélections Espoirs, les Eléphants amenés par Constant Djakpa alors capitaine, avaient pris le meilleur sur les américains sur le score de 1-0. Pour les premiers pas en cette ING Cup, Freddy Adu, l'international américain d'origine ghanéenne, Gabe Ferrari, d'origine italienne, et autre Jozy Altidore entendaient manger d’un steak d'Eléphants pour apaiser une faim de revanche. Peine perdue pour les fils de l'Oncle Sam qui vont buter sur une défense bien en place de la Côte d'Ivoire. Et ce, malgré l'absence de Bamba Souleymane, blessé aux adducteurs et dont la période d'indisponibilité sera déterminée, jeudi, à la suite d’une échographie.
Le trio magique de Gérard Gili (Kalunho-Gervinho-Cissé Sékou) en attaque qui s'est créé un tas d'occasions n'a pas pu cracher le feu sur une défense américaine pourtant à portée de fusil. La rencontre s'achève avec un nul vierge (0-0) qui permet aux Eléphants de rompre avec la défaite après celle enregistrée il a quelques jours face à la République de Corée (2-1).
Le Cameroun, l'autre représentant africain à ce tournoi de préparation des Jeux Olympiques de Beijing 2008, n'a pas été heureux face aux Néerlandais. Les Lionceaux qui tenaient eux également leur match nul se sont affaissés (2-0) en fin de deuxième partie sur les deux coups de boutoirs de Ryan Babel (87e) et de l'expérimenté Roy Makaay (90e).
Patrick GUITEY
A lire aussi ...
-
Champ.Esp. 5 Nations : Une kyrielle d’étoiles illuminent Ebimpé
Il y a 1 heure 44 min 0 -
Hammarby : La belle histoire Elohim Kaboré
Il y a 2 heures 4 min 0 -
Tennis : Open de Côte d'Ivoire : Eliakim Coulibaly, roi à domicile
Il y a 2 heures 18 min 0 -
AS Rome : Ndicka rêve de Ligue des Champions
Il y a 2 heures 48 min 0 -
Para-Athlétisme : 9è Meeting International : Belle moisson des Eléphants à Marrakech
Il y a 3 heures 13 min 0 -
Tournoi de l’Académie Mohammed VI : Volcan Junior illumine la compétition au Maroc
Il y a 10 heures 56 min 0 -
El. Coupe du monde Baseball et Softball : La Côte d'Ivoire prête à relever le défi !
26/04/2025 - 23:43 0 -
Idriss Diallo fait son entrée à la CAF
26/04/2025 - 20:58 0 -
Tennis : Abidjan Challenger ATP 50 : Eliakim Coulibaly file en finale !
26/04/2025 - 20:45 0